top of page

Burger Vegan

Dernière mise à jour : 25 oct. 2022

Burger Vegan << une tuerie qui ne nécessite aucune violence ! >>

Le burger, c'est vraiment la plate gourmandise par excellence. Et certainement beaucoup de personne n'ose pas changer de régime alimentaire en ayant peur de ne plus pouvoir manger de bon gros burger. Mais je te rassure en te proposant cette recette de burger avec les "steaks" végé'poivrés de la marque << Wheaty >>. Mais tu peux très bien les remplacer par tout autre simili, car ils existent de plus en plus de marques qui proposent ce type de produit ou tu peux aussi utiliser des galettes de légumes maison à la place des "steaks". Et d'ailleurs, je t'ai partagé il y a peu de temps une superbe recette de galette de patate douce et blettes << Galettes de légumes >>


La Recette (pour 2 délicieux burger)

Les Ingrédients :


- 1 paquet de végé'poivrés Wheaty ou autre

- 4 tranches de tomate ananas ou autre

- 4 tranches de cheddar végétal (ici de la marque Violife)

- 6 tagliatelles de courgette

- Du houmous maison au paprika fumé

- Quelques feuilles de roquette

- Quelques goûttes de sauce barbecue

- 2 Buns


Préparation du houmous :


Utilise une petite conserve de pois chiches et pense à bien conserver l'aquafaba pour pouvoir l'utiliser dans tes futures pâtisseries par exemple. Ensuite, mixe les pois chiches avec 1 cc de tahini, 1 petite gousse d'ail, 1 cc de jus de citron, de l'huile d'olive et du paprika fumé. Les quantités d'huile d'olive et paprika fumé sont un peu au feeling. N'hésite surtout pas à goûter pour rectifier l'assaisonnement si besoin.


Les étapes :


1 - Commence par préparer tous les éléments qui composent le burger, pour cela à l'aide d'un économe réalise les tagliatelles de courgettes, réserve. Ensuite, coupe les tranches de tomates, réserve. Prépare le houmous et réserve le également.

2 - Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive fait revenir les végé'poivrés 3 mn par face.

3 - Toast les buns au grille-pain, puis badigeonne-les légèrement d'huile d'olive.

4 - Maintenant que toutes les préparations sont prête, tu n'as plus qu'à assembler le burger. Commence par une généreuse couche de houmous, dépose quelques feuilles de roquette, puis le végé'poivrés. Continue avec le cheddar végétal, les tranches de tomates, les tagliatelles de courgette et quelques gouttes de sauce barbecue.

Petite astuce, n'ajoute pas le buns du haut toute suite et passe les burgers au four en mode grill 3 à 4 minutes, récupère les burgers ajoute quelques feuilles de roquettes puis referme les burgers et régale toi !



Petit rappel important, n'oublie pas d'épingler cette recette et les autres pour toujours les avoir à porter de pouce. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui se trouve en haut à gauche de la photo. Comme ça, tu peux également t'inscrire à ma page Pinterest si tu le souhaites, ainsi qu'à ma page Instagram et ou Facebook.


Si tu as envie de me soutenir avec un don financier, sache que tu peux. Grâce à ma page TIPEEE. Tu pourras y faire un tip* ponctuel, au mois ou à l'année. Cela m'aiderait énormément pour pouvoir continuer à me développer et à te proposer encore plus de recettes végétales et gourmandes. Tu peux retrouver tous les liens utiles en bas de page. Merci de ton soutien.


* En Français le mot tip se traduit par pourboire.

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page