top of page

Tournedos Rossini végétalien

Tournedos Rossini « Le plat chic et simple pour épater tes convives »

Le tournedos Rossini est un grand classique de la gastronomie. J'ai eu l'idée de végétaliser ce classique grâce aux produits que Valérie créatrice de la marque << veggie-deli >> ma envoyé. Valérie est fabricante de viande végétale artisanale, raisonnable, locale et made in Grenoble, je t'invite vivement à aller voir son travail.

Et si tu décides de lui passer commande, lors de ta prise de contact avec Valérie, dit lui que tu commandes "grâce" à moi donc Anthony_inthekitchen et tu auras 15% de réduction sur ta commande.


Je me demandais qu'elle recette, je pouvais te proposer pour ton menu du nouvel an, et celle-ci fera son petit effet assuré. He oui, le tournedos Rossini, a aussi le droit à sa version végétale sans cruauté et toute en gourmandises. Et si tu aimes le faux-gras comme moi, en entrée, je te propose ces << crèmes aux fauxgras >> elle sont sublimes.


Tu peux réaliser cette recette avec le rôti de seitan que tu souhaites ou autre substitue que tu aimes cuisiner. Comme tu peux voir, je l'ai simplement accompagné de haricots verts et d'un bon verre de vin rouge. (à consommer avec modération)


Tournedos Rossini ( pour 1 personne )

Ingrédients ;


- 1 rôti de pas bœuf ici de la marque Veggie-deli

- 1 tranche de faux gras ici de la marque Gaia

- 1 tranche de pain de mie ici de la marque la boulangère

- de la margarine ici de la marque Plantafin

- Assaisonnements


Pour la sauce ;


- 50 ml de vin rouge

- 150 ml de bouillon de légumes

- Faux-gras

- Poivre

- Fécule de maïs (optionnel)


Les étapes ;


1 - Commence par préchauffer ton four à 60 degrés. Cela va permettre d'y placer les ingrédients au fur et à mesure pour les garder au chaud, et même ton assiette. Le four une fois chaud éteint le et laisse bien la porte fermer.


2 - Prépare le toast dans le pain de mie en le coupant à la forme de ton rôti. Puis fait le griller au grille-pain 2/3 minutes. Réserve-le dans le four chaud ainsi que ton assiette.


3 - Coupe un beau morceau de 2 cm d'épaisseur de ton rôti. Dans une poêle chaude fait fondre une généreuse noisette de margarine, et fait revenir le tournedos 3 à 4 minutes à feu moyen sur chaque face, sans oublier d'assaisonner et de marqué rapidement les côtés. Réserve dans le four.


4 - Pour la sauce, conserve la poêle que tu as utilisé pour cuire le tournedos et déglaces avec le vin blanc, le bouillon de légumes et ajoute un beau morceau de fauxgras, puis laisse réduire à feu vif en mélangeant 5 bonnes minutes, si la sauce ne réduit pas assez, épaissie la sauce avec de la fécule de maïs.


5 - Tous les éléments prêts, tu n'as plus qu'à dresser ton assiette. Commence par déposer le toast au fond de l'assiette, ensuite le tournedos, une belle tranche de faux gras et viens napper généreusement l'ensemble de sauce.


C'est une recette prévue pour une personne, donc adapte tes quantités.



Fait moi savoir en commentaire si cette recette de tournedos Rossini végétalien te donne envie ?



Petit rappel important, n'oublie pas d'épingler cette recette et les autres pour toujours les avoir à porter de pouce. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui se trouve en haut à gauche de la photo. Comme ça, tu peux également t'inscrire à ma page Pinterest si tu le souhaites, ainsi qu'à ma page Instagram et ou Facebook.


Si tu as envie de me soutenir avec un don financier, sache que tu peux. Grâce à ma page << TIPEEE >> Tu pourras y faire un tip* ponctuel, au mois ou à l'année. Cela m'aiderait énormément pour pouvoir continuer à me développer et à te proposer encore plus de recettes végétales et gourmandes. Tu peux retrouver tous les liens utiles en bas de page. Merci de ton soutien.


* En Français le mot tip se traduit par pourboire.

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page