top of page

Tomate farcies crues

Dernière mise à jour : 25 oct. 2022

Tomates farcies crues « une explosion de saveurs et de fraîcheur en bouche, idéal pour les journées de fortes chaleurs »

Au moment où je décide de créer cette recette, nous sommes en pleine période de canicule, avec des températures record. J'ai bien peur que dans les années à venir très proche, cela ne soit plus des températures "record", mais des températures dites "normal" pour la saison. J'avais envie de tomates farcies, mais de ce temps la pas moyen d'allumer le four. Alors je me suis lancé dans la création de cette recette toute simple de tomates farcies crues. Et c'était un vrai régal, une explosion de saveurs et de fraîcheur et lorsqu'il fait chaud la fraîcheur, c'est important. Et de plus cette recette est hydratante de par ces ingrédients, comme le concombre et la tomate, principalement composés d'eau.

Fait moi savoir en commentaire, qu'elle est ta farce préférée pour les tomates farcies ?

Cette recette peut être servie en entrée, comme en plat principal.


La Recette (pour 2 personnes)

Les Ingrédients :


- 4 tomates ronde pas trop grosse

- 70 / 80 gr de concombre

- 1 petite échalote

- 6 grosses olives du Pérou (ou autre)

- Un morceau de fauxmage (ici le rond de la marque Violife, trouvable en grde surface)

- Basilic, Coriandre, Ciboulette

( du jardin )

- Sel, Poivre

- Un filet d'huile d'olive


- 1 yaourt soja nature

- 4 cc de crème soja

- 1 cc de jus de citron


Les étapes :


1 - Commence par laver les tomates, et retire leur "chapeau" pour ensuite pouvoir les vider. Garde la chair des tomates, coupe la en petits dés et mets là dans un récipient.

2 - Ensuite, coupe tous les ingrédients en petits dés également et ajoute les dans le récipient.

3 -Cisèle le basilic, la coriandre et la ciboulette que tu ajoutes dans le saladier, n'oublie pas d'assaisonner. Sel, poivre et un filet d'huile d'olive.

4 - À présent, dans un bol mélange le yaourt soja, le jus de citron ainsi que la crème soja. Assaisonne et verse cette préparation dans le saladier et mélange bien. Rectifie l'assaisonnement si nécessaire.

5 - Il ne te reste plus qu'à farcir les tomates. Réserve-les au frais 1h avant de passer à table.


Fait moi savoir en commentaire si cette recette te donne envie ?



Petit rappel important, n'oublie pas d'épingler cette recette et les autres pour toujours les avoir à porter de pouce. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui se trouve en haut à gauche de la photo. Comme ça, tu peux également t'inscrire à ma page Pinterest si tu le souhaites, ainsi qu'à ma page Instagram et ou Facebook.


Si tu as envie de me soutenir avec un don financier, sache que tu peux. Grâce à ma page TIPEEE. Tu pourras y faire un tip* ponctuel, au mois ou à l'année. Cela m'aiderait énormément pour pouvoir continuer à me développer et à te proposer encore plus de recettes végétales et gourmandes. Tu peux retrouver tous les liens utiles en bas de page. Merci de ton soutien.


* En Français le mot tip se traduit par pourboire.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page