top of page

Toast aux champignons

Toast aux champignons « Simplicité, parfait pour l'apéritif, gourmandise »

Une fois de plus, je suis allé à la cueillette aux champignons, j'ai trouvé pas mal de chanterelles, donc cela aurait été dommage de ne pas te proposer une recette avec ces délicieuses chanterelles. J'ai choisi de te proposer une recette en toute simplicité, idéale pour l'apéritif, tu peux utiliser, le pain que tu souhaites ou des blinis par exemple. Ici, j'ai utilisé du pain blanc italien légèrement toasté au grille-pain, oh le régal !

Si tu aimes les recettes à base de champignons et qui peuvent t'être utile pour compléter ton menu de fêtes, je te propose cette << Tourte aux cèpes et blettes >> et cette << Blanquette de haricots blanc et chanterelles >> un pur délice et d'une facilité à préparer. D'ailleurs, ces deux recettes sont disponibles en vidéo sur mes réseaux sociaux, n'hésite surtout pas à y venir faire un tour.


Toast aux champignons

Ingrédients ;


- 1 belle poignée de chanterelles ou autres

- 1 échalote / oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 toast au choix ici du pain blanc italien de la marque la fournée dorée

- Un peu de margarine

- un filet d'huile de truffe (optionnel)

- Assaisonnement



Les étapes ;


1 - Commence par éplucher et émincé l'échalote et l'ail.

2 - Dans une poêle, ajoute un filet d'huile d'olive, puis l'ail, l'échalote et les champignons. Assaisonne, sel, poivre ...

Fait revenir 2 à 3 minutes à feu vif, pour que les champignons rejettent leur eau. Puis égoutte ce "jus" et continue la cuisson 5 bonnes minutes à feu moyen, en mélangeant.

3 - Pendant ce temps, profites-en pour faire dorer ton pain au grille-pain 2 à 3 minutes.

4 - Une fois les champignons prêts ainsi que le toast, margarine légèrement le pain, ensuite, viens y déposer les chanterelles cuites, ajoute un filet d'huile de truffe ou autre, un peu de persil pour le topping. Sert toi un verre de vin et bonne dégustation.


Toi aussi tu aimes ce genre de toast simple, mais tellement délicieux ?




Petit rappel important, n'oublie pas d'épingler cette recette et les autres pour toujours les avoir à porter de pouce. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui se trouve en haut à gauche de la photo. Comme ça, tu peux également t'inscrire à ma page Pinterest si tu le souhaites, ainsi qu'à ma page Instagram et ou Facebook.


Si tu as envie de me soutenir avec un don financier, sache que tu peux. Grâce à ma page << TIPEEE >> Tu pourras y faire un tip* ponctuel, au mois ou à l'année. Cela m'aiderait énormément pour pouvoir continuer à me développer et à te proposer encore plus de recettes végétales et gourmandes. Tu peux retrouver tous les liens utiles en bas de page. Merci de ton soutien.


* En Français le mot tip se traduit par pourboire.



19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page