top of page

Tempeh rôti au four

Tempeh rôti au four « La solution pour faire le plein de protéines végétales et de fibres »

Le tempeh est vraiment une bonne solution pour faire le plein de protéines végétales et de fibres. Il aide à réguler le transit et il maintien la bonne santé de notre microbiote.

Le tempeh sera ton meilleur allié, lors des grands repas à rallonge, avec de la nourriture à profusions qui risque de te faire bobo le bidon. Prépare-toi un petit tempeh rôti et ton ventre te dira merci. Laisse tonton au bout de la table râler, si tu ne manges pas de viande, tu vas tomber malade, et blablabla ...


Mais s'il savait tonton à quel point le tempeh, c'est nourrissant, c'est super bon, que c'est ultra bénéfique pour notre corps, notre santé, pour l'environnement et pour les animaux. Mais tous ça tonton il s'en fou, il préfère continuer à détruite la planète pour rassurer son égo de "bonhomme", car la viande, c'est un truc d'homme ...


Autre point positif de cette recette, elle est relativement rapide et simple à préparer, comme pour la plupart de mes recettes. Sur la photo, tu peux voir que j'ai accompagné ce tempeh rôti avec des pommes de terre. J'ai utilisé ma recette de << pommes de terre boulangères >> et le trio gagnant pour un repas de fêtes végétalien, gourmand réussi ajoute ma << sauce brune >> et je pense que tonton restera sans voix, enfin, je l'espère...


Pour ce tempeh rôti, si tu peux le préparer la veille c'est mieux, ça lui laisse plus de temps pour s'imprégner de la marinade.


Tempeh rôti

Ingrédients ;


- 200 gr de tempeh ici de la marque Soy


Pour la marinade ;


- 3 cs d'huile d'olive

- 2 cs de sauce soja

- 1 cc de liquide smoke (optionnel)

- 2 cc de paprika fumé

- 1 cc d'ail moulu

- 1 pincée de poivre


Pour le glaçage ;


- 4 cc d'huile d'olive, mélanger avec 2 cc de sirop d'agave.


Les étapes ;


1 - Sort le tempeh de son emballage et quadrille le dessus à l'aide d'un couteau, sans trop enfoncer la lame pour éviter de le couper complètement. Puis fait le cuire 15 à 20 minutes à la vapeur, cela va permettre de l'attendrir et il absorbera mieux la marinade.

2 - Dans un récipient, refermable, type tupperware, prépare la marinade avec les ingrédients qui constitue la liste et mélange bien. Une fois, le tempeh cuit dépose-le dans le récipient, ferme et secoue, ou badigeonne le à l'aide d'un pinceau, il faut que les tempeh soient bien imbibés. Réserve au frais toute une nuit, c'est mieux, sinon, c'est minimum une heure.

3 - Le tempeh prêt à être cuit, préchauffe ton four à 180 degrés. Ensuite, mélange les ingrédients qui constituent le glaçage, badigeonne les tempeh généreusement, dépose les dans un plat allant au four et enfourne 15 à 20 minutes, cela dépendra de ton four. À la sortie du four, s'il te reste du glaçage, badigeonne les avec le reste avant de les déguster.


Et toi tu l'aime comment le tempeh ? Fait le moi savoir en commentaire.

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page