top of page

Tagliatelles Thaïes de riz aux légumes

Recette sans gluten avec des tagliatelles thaïes de riz complet aux << légumes fondant cuit dans du lait de coco >>

Je cuisine souvent des plats inspirés de la cuisine asiatique. J'aime ce mélange des épices, des saveurs et des odeurs que dégage cette cuisine. Je te propose cette recette sans gluten de tagliatelles thaïes au riz complet accompagné de légumes fondant.

Le carré que tu vois sur la photo n'est pas du chocolat. Mais un carré de légumes aux saveurs d'Asie (citronnelle, gingembre, pois, ail). Pour la recette, j'ai utilisé les deux façons possible d'utilisation, le râpé et le faire fondre dans le jus de cuisson. Ces tablettes de carrés de légumes sont créées et vendues par la marque française Carrés futés. Pour les produits asiatiques comme les tagliatelles, le lait de coco ou encore la pâte de curry rouge, j'ai utilisé les produits de la marque Autour du riz, qui est une marque qui met l'accent sur l'éthique, la traçabilité et la qualité des produits. J'aime énormément leurs gammes de produits.



La Recette ( pour deux personnes )


Les Ingrédients :


- 1 courgette ( 350 gr environ )

- 1 à 2 patate douce ( 310 gr environ )

- 1 oignon rouge

- 1 gousse d'ail

- 400 ml de lait de coco

- 2 carrés futés (optionnel)

-1 cc de pâte de curry rouge

- 200 gr de tagliatelles thaïes de riz complet

- Gingembre frais

- Coriandre, persil, ciboulette, sel, poivre

- Curry

- Sauce soja

- Eau


Les étapes :


1 - Commence par éplucher, émincer l'oignon et l'ail. Réserve

2 - Épluche et coupe la patate douce en cube d'environ 1 cm. Réserve

3 - Coupe la courgette en rondelles pas trop fines. Réserve

4 - Les légumes prêts, commence par faire revenir 2 à 3 mn l'oignon et l'ail dans une casserole avec un filet d'huile d'olive et un peu de sauce soja.

5 - Ajoute les cubes de patates douces dans la casserole et assaisonne. J'ai ajouté du persil frais, de la ciboulette fraîche, de la coriandre fraîche, du curry et une pincée de sel et poivre. Fait mijoter 5 minutes en mélangeant bien.

6 - Ensuite, ajoute les rondelles de courgettes, ainsi que le lait de coco, la pâte de curry, du gingembre râpé, un carré futé et complète avec de l'eau pour couvrir les légumes à hauteur et laisse mijoter à feu doux pendant 15 mn, en mélangeant de temps en temps.

7 - Pour finir ajoute les tagliatelles de riz et prolonge la cuisson 5 mn. Bon appétit


Au moment de dresser les assiettes, j'ai rajouter de la coriandre fraîche et un carré futé râpé.


Petit rappel important, n'oublie pas d'épingler cette recette et les autres pour toujours les avoir à porter de pouce. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui se trouve en haut à gauche de la photo. Comme ça, tu peux également t'inscrire à ma page Pinterest si tu le souhaites, ainsi qu'à ma page Instagram et ou Facebook.


Si tu as envie de me soutenir avec un don financier, sache que tu peux. Grâce à ma page TIPEEE. Tu pourras y faire un tip* ponctuel, au mois ou à l'année. Cela m'aiderait énormément pour pouvoir continuer à me développer et à te proposer encore plus de recettes végétales et gourmandes. Tu peux retrouver tous les liens utiles en bas de page. Merci de ton soutien.



26 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page