top of page

Taboulé de quinoa

Dernière mise à jour : 28 avr. 2022

Taboulé de quinoa, pousses d'épinards, chou-rouge, betterave, pomme et fruits secs.

Aujourd'hui, je te propose une recette de taboulé de quinoa, avec des ingrédients de saisons. Simple à réaliser, cette recette est idéal en entrée, comme plat principal et elle sera également parfaite à emporter en pique-nique. Avec le retour du soleil, le retour des légumes de printemps, l'envie de manger léger, plus healthy que pendant la période d'hiver est vraiment présente. De plus, c'est le retour des salades, des épinards, des radis au potager, ou chez ton maraîcher bio le plus prêt. Alors il ne faut surtout pas se priver de consommer ces légumes de saison. Consommer des légumes de saison, c'est avoir l'apport nécessaire en nutriments, vitamines, ...que ton corps à besoin en ce moment même. Et c'est aussi protéger l'environnement.

Chaque saison répond à un besoin du corps humain.

Consommer de la tomate par exemple n'aurait aucun sens. Premièrement, ce n'est pas la saison et deuxièmement, elle ne t'apportera aucun bienfait nutritionnel, un peu de patience ! La saison des tomates pour des variétés dites précoce comme la cœur de bœuf ou la Marmande par exemple peut commencer mi-juin et encore cela dépendra de la météo et cela peut varier suivant les régions.

La Recette :


Les Ingrédients pour 2 personnes :


- 130 gr de quinoa blond

- 1 belle poignée de pousses d'épinards

- 2 poignées de chou rouge haché

- 1 betterave (ici, j'ai utilisé une betterave déjà cuite. Celle que l'on trouve sous vide en magasin)

- 1 poignée de fruits secs

- 1 Pomme

- Assaisonnement, vinaigrette






Les étapes :


1 - En tout premier commence par faire cuire le quinoa comme indiqué sur l'emballage, ou si c'est du quinoa en vrac, comme j'utilise, c'est 15 minutes de cuisson dans de l'eau bouillante.

2 - Pendant ce temps, prépare tous les éléments qui constituent ce taboulé. Hache le chou-rouge, coupe la betterave en petit cube, coupe la pomme en tranche et ajoute ces préparations dans un saladier.

3 - Ensuite, dans le saladier ajoute les pousses d'épinards, ainsi que les fruits secs.

4 - Assaisonne à ta convenance.

5 - Une fois le quinoa cuit, égoutte le et passe le directement sous l'eau froide. Le quinoa refroidi, verse le dans le saladier avec les autres ingrédients et mélange bien.

Voilà c'est prêt.


Bon appétit à toi


Retrouve-moi sur les réseaux sociaux pour plus de recettes gourmandes



Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page