Taboulé fraîcheur
Dernière mise à jour : 19 mai 2022
Ce taboulé regorge de fraîcheur et il est exclusivement composée de produits de saison.
Le soleil et la chaleur sont installés sur notre beau pays et nous cherchons la fraîcheur dans nos assiettes. En-tout-cas pour ma part, ce beau temps donne envie de manger léger, coloré, frais et le plus important, je le souligne à chaque recette est de manger de saison et le plus local possible. Mais ... Parce que oui, il y a un, mais. Nous sommes au mois de Mai et ses températures élever, cette période de sécheresse aussi tôt dans l'année est tout sauf normal. Il y a un fort manque de pluie. Le niveau des nappes phréatiques est en forte baisse. Moi qui aime le potager, j'en suis à hésiter de le démarrer vraiment. Généralement, j'utilise l'eau de ma cuve de récupération de pluie et beaucoup de paillage, pour éviter d'utiliser l'eau courante. Alors oui le soleil ça fait du bien au moral, ça donne le sourire, mais je ne sais pas si en ce moment cela fait sourire mère nature. Et je me demande encore comment ce fait-il qu'il existe des personnes climatosceptiques, avec tous ses changements de météo, les catastrophes que cela entraîne pour notre chère planète, les animaux et l'humanité.
La Recette : (pour 2 personnes)
Les Ingrédients :
- 60 gr de Quinoa blond
- 60 gr de petits pois (frais ou congelé)
- 1 poignée de pousses d'épinards
- 85 gr de concombre
- Mozza végétale (ici de la marque Vivre-vert)
- 10 feuilles de menthe
- Persil et ciboulette ciselée
- Gingembre frais râpé
- 3 à 4 Fraises France selon la taille
- Huile d'olive
- Jus de citron
Les étapes :
1 - Commence par faire cuire le quinoa, ainsi que les petit-pois. Une fois leur cuisson terminée, passe les sous l'eau froide pour stopper la cuisson. J'ai cuit le quinoa dans à l'eau bouillante et les petit-pois à la vapeur. Alors il est clairement possible de cuire les deux ensemble surtout si vous utilisez des petit-pois frais, c'est le même temps de cuisson 15 minutes. Je n'ai pas trouvé de petit-pois frais, j'ai donc utilisé des congelés.
2 - Une fois le quinoa et les petit-pois refroidis, tu n'as plus qu'a réaliser le taboulé. Dans un saladier, ajoute le quinoa et les petit-pois. Ensuite, ajoute les épinards, du concombre, les feuilles de menthe, le persil et la ciboulette, les fraises, des morceaux de mozza végétale, un peu de gingembre frais râpé et les fraises coupé en tranches.
3 - Important, n'oublie pas l'assaisonnement, sel, poivre, huile d'olive et jus de citron. Tu peux également ajouter un filet de vinaigre balsamique.
J'espère que cette recette te plaît, n'hésite pas à me le faire savoir en commentaire ici, ou sur mes réseaux sociaux. Petit rappel, n'oublie pas d'épingler la recette pour l'avoir toujours à porter de pouce. Partage cette recette avec tes proches et bon appétit à toi.