top of page

Summer Rolls

Dernière mise à jour : 18 nov. 2022

Summer Rolls ou rouleaux d'été << réaliser avec les blettes du potager, une façon originale de manger des blettes >>

Après les rouleaux de printemps que tu peux retrouver << ici >> Je te propose leur version été que j'ai réalisé avec les blettes que je cultive au potager. C'est une façon vraiment sympa et changeante de manger des blettes. Ces summer rolls, seront parfait tout aussi bien en entrée, qu'en plat principal, et même comme bouchées apéritive. Ils regorgent de fraîcheur, de textures et de saveurs. Ils sont simples à préparer, la partie peut être qui peut te paraître un peu galère, c'est le fait de blanchir les feuilles de blettes, pour pouvoir les assouplir et pouvoir ensuite les rouler facilement. En toute honnêteté, pour blanchir les feuilles de blettes cela prend environ 20 à 30 secondes par feuilles, ni plus ni moins, et le temps qu'elles refroidissent cela permet de préparer les ingrédients qui constitue les summer rolls. Pour blanchir les feuilles, il suffit de les passer dans une casserole d'eau chaude,

astuce anti gaspillage, ne jette pas l'eau de cuisson laisse la refroidir et utilise la pour arroser le potager par exemple


La Recette (pour 10 summer rolls)

Les ingrédients :


- 10 Blettes

- 1 Carotte

- 1 Courgette (pas trop grosse)

- 1 Nectarine jaune

- 90 gr de pousses de haricots mango

- Coriandre fraîche


Marinade :


- 1 cs de vinaigre de riz (ici de la marque autour du riz)

- 1 cs d'huile d'olive

- cs de sauce shoyu (ici de la marque autour du riz) ou de la sauce soja

- Poivre



Les étapes :


1 - Commence par couper la tige des blettes au ras du commencement de la feuille. Ne jette pas les tiges, elles vont être utilisées dans cette recette, taille les en julienne.

2 - Fait bouillir de l'eau dans une casserole et ajoute-y les tiges de blettes. Ensuite, commence par blanchir les feuilles une par une 20 à 30 secondes dans l'eau chaude, une fois cette étape finie, passe les brièvement sous l'eau froide, puis pose-les sur une assiette afin de les laisser refroidir. Récupère les tiges de blettes et laisse-les également refroidir.

3 - Pendant ce temps, tailles légumes en julienne, égoutte les haricots mango si tu utilises une conserve comme moi et ajoutes l'ensemble dans un saladier.

4 - Dans un bol, mélange les ingrédients qui constituent la marinade, puis versent là sur les légumes, mélange et réserve au frais, le temps de préparer la suite.

5 - Coupe la nectarine en julienne, et te voilà prêt à réaliser les summerrolls.

6 -Prend une feuille de blette, ajoute les légumes, de la nectarine, de la tige de blettes quelques feuilles de coriandre et roule les en rabattant le bas en premier sur la farce, ensuite rabat les côtés sur la farce et roule jusqu'en haut de la feuille. Réserve-les au frais, 30 minutes avant de les déguster, tu peux les accompagner d'une sauce soja sucré par exemple.


Voilà des summer rolls original à présenter à tes convives, j'espère que cette recette t'a plu, fait le moi, savoir en commentaire.



Petit rappel important, n'oublie pas d'épingler cette recette et les autres pour toujours les avoir à porter de pouce. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui se trouve en haut à gauche de la photo. Comme ça, tu peux également t'inscrire à ma page Pinterest si tu le souhaites, ainsi qu'à ma page Instagram et ou Facebook.


Si tu as envie de me soutenir avec un don financier, sache que tu peux. Grâce à ma page TIPEEE. Tu pourras y faire un tip* ponctuel, au mois ou à l'année. Cela m'aiderait énormément pour pouvoir continuer à me développer et à te proposer encore plus de recettes végétales et gourmandes. Tu peux retrouver tous les liens utiles en bas de page. Merci de ton soutien.


* En Français le mot tip se traduit par pourboire.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page