top of page

Sandwich Pita

Dernière mise à jour : 25 oct. 2022

Sandwich Pita « composé de légumes de saison, d'une sauce aux yaourts soja et de "viande" végétale » Une tuerie !!!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas mangé un sandwich aussi bon en toute franchise. Ce sandwich pita composé de légumes de saison, et de ces fabuleux effilochés végétaux marinés sauce barbecue de la marque EatPlanted le combo parfait. Les produits EatPlanted sont vraiment sublime, le seul hic, c'est pour se les procurer, ils ne sont pas trouvables partout, la solution la plus simple les commander. J'ai commandé un lot de 6 produits, effilochés, kebab végétal, émincés ... puis je les ai congelés. En toute honnêteté, ça en vaut la peine.

Revenons à la recette, alors si tu n'as pas d'effilochés végétaux sous la main, tu dois te demander par quoi les remplacer ? Plusieurs options possibles, par des champignons type pleurotes que tu laisseras mariner toute une nuit dans une sauce barbecue, du jackfruit que tu laisseras également mariné toute une dans une sauce barbecue ou par des émincés de soja nature trouvable en grande surface qu'il faudra également faire mariner. Ou alors tu peux très bien te passer de substitue et juste remplir tes pains pita avec ses délicieux légumes fondant en bouche. Ils seront parfaits en plat principal accompagné d'une salade verte et pourquoi pas les servir lors d'un apéritif dînatoire, sandwich pita à partager pour un max de convivialité.

J'en salive encore !

La Recette (pour 4 pains pita, avec du rab)

Les Ingrédients :


- Des pains pita (trouvé pour ma part chez Grand frais de la marque, les comptoirs de carthage) ou maison

- 1 aubergine

- 1 poivron rouge

- 1 tomate

- 1 paquet d'effiloché barbecue (de la marque EatPlanted)

Sauce ;

- 1 yaourt soja nature

- 2 cc de crème soja

- 1 cc bombé de tahini (ici de la marque Jardin Bio)

- 1 cc de jus de citron

- Sel, poivre, ail moulu, paprika

- 4 brun de ciboulette du jardin


Les étapes :


1 - Commence par laver l'aubergine et le poivron. Ensuite coupe les en petits dés en retirant bien les graines du poivron, puis fait les revenir à la poêle avec un filet d'huile d'olive, une pincée de sel, poivre et persillade pendant 15 minutes, le temps que les légumes deviennent fondant.

2 - Pendants ce temps, mets les effilochés à cuire à feu doux dans une autre poêle avec un peu de matière grasse comme indiqué sur l'emballage.

3 - Pour préparer la sauce au yaourt rien de plus simple, ajoute tous les ingrédients dans un bol et mélange bien, réserve au frais le temps que les légumes et les effilochés cuisent. Bien sûr, n'oublie pas de ciseler la ciboulette et pour les quantités d'épices, c'est au feeling, selon tes goûts, tes préférences.

4 - Coupe de belles tranches de tomates, réserve.

5 - Une fois toutes les préparations prête, coupe les pains pita en deux dans le sens de la largeur ça sera plus simple pour les garnir. Passe-les 2 minutes au grille-pain ou 30 secondes au micro ondes. Puis, il ne te reste plus qu'à les garnir. Ouvre les pains pita et commence par ajouter de la sauce, des tranches de tomates, les légumes et termine avec les effilochés. Tu peux comme moi si tu le souhaites, ajouter quelques feuilles de coriandre du jardin en topping. Bon dégustation à toi.


Fait moi savoir en commentaire si tu aime les sandwich de ce type ?



Petit rappel important, n'oublie pas d'épingler cette recette et les autres pour toujours les avoir à porter de pouce. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui se trouve en haut à gauche de la photo. Comme ça, tu peux également t'inscrire à ma page Pinterest si tu le souhaites, ainsi qu'à ma page Instagram et ou Facebook.


Si tu as envie de me soutenir avec un don financier, sache que tu peux. Grâce à ma page TIPEEE. Tu pourras y faire un tip* ponctuel, au mois ou à l'année. Cela m'aiderait énormément pour pouvoir continuer à me développer et à te proposer encore plus de recettes végétales et gourmandes. Tu peux retrouver tous les liens utiles en bas de page. Merci de ton soutien.


* En Français le mot tip se traduit par pourboire.

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page