Salade de pommes de terre et Jackfruit

Salade de pommes de terre et Jackfruit entre autres accompagné d'une << veganaise maison terriblement délicieuse >>

Je t'ai déjà proposé il y a peu de temps une recette avec du Jackfruit * ou Fruit du Jacquier . C'était la première fois que j'en cuisinais, donc je continue d'explorer son utilisation en cuisine et là, je me suis lancé dans une préparation froide et c'était un pur délice.

Je te remets ici ma recette de << Jackfruit Moutarde >> c'est une recette qui as beaucoup plus sur << Instagram >>


J'ai créé cette recette dans l'esprit d'une salade de pommes de terre au thon. Elle sera idéale pour accompagner tes barbecues et plancha party.


* Le fruit du jacquier est Originaire d'Inde et du Bangladesh.

C'est le plus gros fruit du monde et il regorge de nombreux nutriments bénéfiques à notre santé.


La Recette :

Les Ingrédients :


- 400 gr de pommes de terre environ

- 125 gr de Jackfruit

- Une petite conserve de maïs environ 140 gr égouttée

- Des olives verte

- Des tomates séchées

- Veganaise Maison ou Mayonnaise pour une version végétarienne


Marinade Fruit du jacquier :

- Une dizaine de câpres

- Ciboulette, persil

- 1 cc de jus de citron

- 1cc de vin blanc

- 4 cs de veganaise

- Quelques paillettes de laitue de mer

- Sel, poivre 5 baies


Les étapes :


1 - Commence par préparer le jackfruit qu'il puisse reposer minimum 2h au frais. Pour cela, effiloche-le à l'aide de fourchettes, puis mets le dans un récipient type cul de poule, saladier. Ensuite, cisèle les câpres avec le persil et la ciboulette ajoute les au jackfruit et ajoute le reste des ingrédients de la liste qui constitue la marinade. Mélange bien et réserve au frais. Il est possible de faire cette préparation la vieille.

2 - Épluche les pommes de terre, puis coupe les rondelles d'1cm d'épaisseur environ, puis fait les cuire à la vapeur. Une fois, la cuisson terminée, laisse refroidir les pommes de terre.

3 - Dans un saladier, ajoute des olives vertes, des tomates séchées, les pommes de terre, le jackfruit mariné, assaisonne et la salade est prête. J'ai rajouté un peu de veganaise pour encore plus de gourmandise et quelques jeunes pousses de salades du jardin.


Personnellement, j'ai préparé cette salade la vieille, en laissant le jackfruit dans un récipient et les pommes de terre dans un autre. Il suffit juste de rassembler les deux préparations le lendemain et le tour est joué.


Petit rappel important, n'oublie pas d'épingler cette recette et les autres pour toujours les avoir à porter de pouce. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui se trouve en haut à gauche de la photo. Comme ça, tu peux également t'inscrire à ma page Pinterest si tu le souhaites, ainsi qu'à ma page Instagram et ou Facebook.


Si tu as envie de me soutenir avec un don financier, sache que tu peux. Grâce à ma page TIPEEE. Tu pourras y faire un tip* ponctuel, au mois ou à l'année. Cela m'aiderait énormément pour pouvoir continuer à me développer et à te proposer encore plus de recettes végétales et gourmandes. Tu peux retrouver tous les liens utiles en bas de page. Merci de ton soutien.


* En Français le mot tip se traduit par pourboire.



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg