top of page

Salade Fraîcheur

Salade fraîcheur très rapide à préparer et qui << accompagnera parfaitement vos barbecues party >> barbecue végétal cela va de soi.

Cette salade est très simple et rapide à préparer. Parfait quand tu as peu de temps pour cuisiner. Elle accompagnera parfaitement tes barbecues party et elle sera également idéal pour te rafraîchir avec ces fortes chaleurs qui se sont installées sur notre pays.

D'ailleurs, je me questionne qui peut encore croire que le réchauffement climatique est faux ou est juste un complot ? Nous pouvons constater tous les jours les changements météorologiques qui se produisent sur notre planète et les dégâts que cela entraîne. Et le plus souvent cela impact en premier des populations pauvres, qui n'ont déjà pas grand-chose. Une canicule mi-juin ???WTF .... Alors qui sont ces démagogues qui nous disent que le réchauffement climatique est juste une invention ? Ah si, je vois, une bande de riches aristocrate, égoïste qui étouffe le monde, temps que le leur, leur conviens. Ou le président de fédération de chasse française par exemple, ou encore les actionnaires de l'assemblée générale de total, et même un ex président Américain .... On dit que la bêtise est humaine, mais une bêtise généralement, ça se "répare", là, je crois que cela va être compliqué de "réparer" notre chère planète, si personne ne marche dans le même sens.


La Recette : (pour 2 personnes)

Les Ingrédients :


- 1/2 Concombre

- 1/2 Oignon rouge ou entier suivant la taille

- 1 Belle tomate Marmande ou autre

- Des pois chiches

- Persil, coriandre, ciboulette


Pour la sauce:

- 1 cc bombé de tahini

- 1 cc de jus de citron

- 2 cs d'huile d'olive

- 1 cs d'huile de pistache

- 1/2 cc de sirop d'agave

- 1 cs d'eau

- Sel, poivre


Les étapes :


1 - Coupe le concombre, et la tomate en petit cube. Puis ajoute les dans un saladier.

2 - Épluche et émince l'oignon rouge et ajoute le, également dans le saladier.

3 - Ajoute une poignée de pois chiches à ton saladier.

4 - Cisèle le persil, la coriandre et la ciboulette que tu ajoutes au saladier.

5 - Dans un bol, mélange les ingrédients qui constituent la sauce, jusqu'à ce que le tahin soit bien dilué. Ensuite, verse-la dans le saladier et mélange bien l'ensemble. Laisse la salade composée reposée au frais une petite heure avant dégustation.


Et si tu n'as pas les ingrédients pour faire la sauce. Réalise ta meilleure vinaigrette que tu aimes faire et bon appétit à toi.


Petit rappel important, n'oublie pas d'épingler cette recette et les autres pour toujours les avoir à porter de pouce. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui se trouve en haut à gauche de la photo. Comme ça, tu peux également t'inscrire à ma page Pinterest si tu le souhaites, ainsi qu'à ma page Instagram et ou Facebook.


Si tu as envie de me soutenir avec un don financier, sache que tu peux. Grâce à ma page TIPEEE. Tu pourras y faire un tip* ponctuel, au mois ou à l'année. Cela m'aiderait énormément pour pouvoir continuer à me développer et à te proposer encore plus de recettes végétales et gourmandes. Tu peux retrouver tous les liens utiles en bas de page. Merci de ton soutien.



* En Français le mot tip se traduit par pourboire.


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page