top of page

Rouleaux de Printemps

Dernière mise à jour : 28 avr. 2022

Rouleaux de printemps, en toute simplicité.

Quoi de mieux pour aborder le printemps en cuisine, que des rouleaux de printemps. Ce snack sain est idéal pour l'emporter avec soit lors d'un pique-nique, le savourer au milieu de la nature, qui se réveille, après cette pause hivernale. Et comme tout snack, le rouleau de printemps est également idéal, car tu peux le composer selon tes envies, selon les ingrédients que tu as sous la main.


Par contre, je me suis rendu compte que je n'étais pas doué au pliage des rouleaux de printemps, c'est la seule "difficulté" que l'on peut rencontrer dans cette recette.

Mais elle n'est pas insurmontable.


Rouleaux de Printemps :


Les bons points :

  • Le rouleau de printemps est un repas sain, gourmand et équilibré.

  • Il est aussi très facile à préparer et tu peux également le décliner à l'infini.

  • Tu peux le déguster à l'apéro, en entrée, ou comme plat principal. Le rouleau de printemps est vraiment passe partout.

  • Il peut également devenir une recette antigaspi en utilisant des restes de crudités de la veille par exemple.


La Recette :


Les Ingrédients :


Les rouleaux de Printemps sont composés de chou rouge, de coriandre, de vermicelle de riz, de mâche, de carotte et d'une galette de riz.


- 1 Carotte

- 1 portion de vermicelle de riz environ 62 gr


Pour le reste des ingrédients pas de quantités exactes juste du feeling.

Les étapes :


1 - Commence par éplucher la carotte et la coupé en petit bâtonnet. Réserve

2 - Fait bouillir de l'eau, et ajoute-y les vermicelles de riz et les bâtonnets de carottes. La cuisson dure environ 4 mn.

3 - La cuisson terminée égoutte les vermicelles accompagnés des bâtonnets de carottes et passe les à l'eau froide pour refroidir l'ensemble.

4 - Prépare le reste des ingrédients, émince du chou rouge et réserve le dans un récipient. Lave la mâche et réserve là dans un autre récipient. De façon à avoir tous les éléments à portée de main.

5 - Verse de l'eau dans une assiette creuse de façon à pouvoir humidifier les galettes de riz.

6 - Plonge les galettes de riz une par une dans l’eau pendant quelques secondes. Quand elles commencent à ramollir, tu les places sur un linge propre et humide, puis tu peux commencer à les garnir en faisant attention de ne pas trop les charger.

7 - Pour roulé, les rouleaux de printemps, il te suffit de plier les deux extrémités de la galette et rabattre le bas de la feuille de riz sur la garniture ensuite, roule la feuille de riz du bas vers le haut, tout en maintenant les deux côtés déjà repliés, et en veillant à bien serrer le rouleau avec les mains. Plus facile à dire qu'à faire !

8 - Il ne te reste plus qu'à réitérer l'opération, jusqu'à épuisement de la garniture.

Bon appétit.

19 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page