top of page

Quiche de courgette sur feuilles de brick

Quiche sur feuilles de brick << courgette et appareil à quiche 100% végétale >>

J'adore les quiches, j'en fait souvent, car c'est relativement simple à faire, tu peux très bien la manger chaude ou le lendemain froide. Je l'accompagne toujours d'une salade verte, c'est simple et parfait ainsi. Et surtout les quiches c'est un peu le plat antigaspi par excellence, tu peux y mettre ce que tu veux, des restes de légumes ou de fauxmage par exemple. Celle-ci est un peu différente, car pour remplacer la pâte feuilletée habituel, j'ai utilisé des feuilles de brick. Elle prend un peu plus de temps à préparer, car il faut bien huiler chaque feuille de brick de chaque côté, mais le résultat en vaut la chandelle. J'ai voulu refaire une tarte en spirale comme celle-ci

<< Quiche Spirale >>



La Recette :


Les Ingrédients :


- 10 feuilles de brick

- 1 Belle courgette

- Huile d'olive


Appareil à quiche ;

- 400 gr de tofu soyeux

- 240 ml de lait d'avoine

- 80 gr de farine de pois chiches

- 50 gr de germe de blé

- 2 cs de lin moulu

- Sel, poivre

- Fauxmage râpé


Les étapes :


1 - Préchauffe ton four à 180 degrés

2 - Commence par huiler les feuilles de brick une par une de chaque côté. Et empile-les, les unes sur les autres au fur et à mesure, dans un moule allant au four, chemisé d'un papier cuisson.

3 - Ensuite, réalise des tranches de courgette, ni trop fine, ni trop épaisse, à l'aide d'une mandoline ou d'un économe. 3 mm environ.

4 - Pour le fond de tarte, dans un cul de poule mélange tous les ingrédients de la liste. Pour ma part, je fais cette étape au mixeur plongeant, pour être sûr d'avoir un appareil à quiche bien homogène.

5 - Verse un peu d'appareil à quiche sur les feuilles de brick et réparti les tranches de courgette. Puis, verse le restant de l'appareil à quiche. Assaisonne et ajoute du fauxmage râpé.

6 - Enfourne 35 à 40 minutes à 180 degrés.


Fait moi savoir en commentaire si cette quiche végétalienne te donne envie.



Petit rappel important, n'oublie pas d'épingler cette recette et les autres pour toujours les avoir à porter de pouce. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui se trouve en haut à gauche de la photo. Comme ça, tu peux également t'inscrire à ma page Pinterest si tu le souhaites, ainsi qu'à ma page Instagram et ou Facebook.


Si tu as envie de me soutenir avec un don financier, sache que tu peux. Grâce à ma page TIPEEE. Tu pourras y faire un tip* ponctuel, au mois ou à l'année. Cela m'aiderait énormément pour pouvoir continuer à me développer et à te proposer encore plus de recettes végétales et gourmandes. Tu peux retrouver tous les liens utiles en bas de page. Merci de ton soutien.


* En Français le mot tip se traduit par pourboire.



24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page