Purée de patate douce

Dernière mise à jour : 25 oct.

Purée de patate douce « Savoureuse et fondante en bouche »

Cela fait longtemps que je voulais réussir des photos dans cette ambiance dark moody. Tu peux aussi retrouver cette ambiance avec cette recette de << Muffins potiron >> Cette saison d'automne m'inspire énormément et enfin je crois que je peux dire que je commence à comprendre l'éclairage pour pouvoir arriver à faire des photos dans cette ambiance dark moody que j'aime tant. Je vais continuer à travailler mes photographies et continuer d'évoluer pour pouvoir te proposer des visuels de plus en plus aboutis. Tout en continuant de te proposer des recettes végétales simples et délicieuses bien entendu, les deux vont de pair.

Ici, je te propose une recette réconfortante, simple et délicieuse de purée de patates douce, accompagnée des boulettes vegan de la marque Nat&vie (c'est la gamme de produits végétarien et végétalien de Leclerc)


La Recette (pour 2 personnes)

Ingrédients ;


- 600 gr de patate douce

- 350 gr de pommes de terre

- Margarine

- Lait végétal

- Crème soja

- Sel, poivre, ail moulu, muscade


- 1 paquet de boulettes végétales Nat&vie ou autre



Les étapes ;


1 - Commence par éplucher les pommes de terre et les/la patate douce. Puis coupe les en morceaux.

2 - Fait cuire les morceaux de patate à la casserole dans de l'eau bouillante salée pendant 25 minutes ou à la vapeur.

3 - Une fois la cuisson terminer, transfert les morceaux de patate dans un grand récipient, ajoute un filet de lait végétal, une belle noisette de margarine et enfin assaisonne. Écrase les morceaux de patate à l'aide d'un presse-purée ou d'un robot culinaire. Moi, j'utilise le presse-purée qui va sur mon mixeur plongeant, ultra pratique.

Goûte et rectifie l'assaisonnement si besoin et si tu n'as pas la texture crémeuse que tu souhaites, n'hésite pas d'ajouter de la crème soja et/ou de la margarine.


Pour le topping j'ai ciselé de la ciboulette du jardin et ajouter quelques cerneaux de noix. Bon appétit à toi.


Fait moi savoir en commentaire si tu aussi tu aimes la purée ?



Petit rappel important, n'oublie pas d'épingler cette recette et les autres pour toujours les avoir à porter de pouce. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui se trouve en haut à gauche de la photo. Comme ça, tu peux également t'inscrire à ma page Pinterest si tu le souhaites, ainsi qu'à ma page Instagram et ou Facebook.


Si tu as envie de me soutenir avec un don financier, sache que tu peux. Grâce à ma page << TIPEEE >> Tu pourras y faire un tip* ponctuel, au mois ou à l'année. Cela m'aiderait énormément pour pouvoir continuer à me développer et à te proposer encore plus de recettes végétales et gourmandes. Tu peux retrouver tous les liens utiles en bas de page. Merci de ton soutien.


* En Français le mot tip se traduit par pourboire.


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg