top of page

Pommes duchesse

Pomme duchesse 100% végétale « La recette idéale pour sublimer les restants de purée »

Aujourd'hui premier décembre et comme tous les ans, la frénésie de Noël commence, un peu partout, dans les magasins, les magazines, à la télé, sur le web, sur les réseaux sociaux ... Ah, les réseaux sociaux, parlons-en, c'est un peu la course à celui ou celle qui te proposera le plus beau menu pour ton repas de fêtes, celui ou celle qui sera en mesure de te proposer le plus de jeu concours, celui ou celle qui te présente pendant 24 jours son calendrier de l'avant en story ...

Je ne vais pas faire le con aigri, car moi aussi, eh oui, je vais contribuer à cette frénésie sur les réseaux sociaux, mais à mon rythme, je ne vais pas publier plus que d'habitude, je vais continuer à te proposer des recettes végétales simples. Je vais faire un effort sur mes prochaines photos avec une déco, un peu plus dans le thème pour être dans le mood général. Car j'ai vraiment envie de faire grandir ma communauté. Mais, en soit un plat de pâte peut très bien faire l'affaire pour les fêtes. Qui a imposé ce dictat de Noël, ou tout le monde se met la pression pour le repas, le sapin, les cadeaux, la déco ... ?


Bref, revenons à la recette, je te propose des pommes duchesse, que tu peux manger toute l'année. La veille, je me suis un peu enflammer sur la quantité de purée maison, donc avec le gros restant, j'ai décidé de faire ces pommes duchesse 100% végétale. Elles ne sont pas très belles, j'avoue, car la poche à douille et moi, nous ne sommes pas très copains.


Pommes duchesse (environ 22/24 pièces)

Ingrédients ;


- 650 gr de purée

- 130 gr de tofu soyeux ici de la marque Tanoshi, trouvé chez Noz

- 1 cc de curcuma + 1 belle pincée de cumin et d'ail moulu

- 2 cs de levure de bière ici de la marque Gerblé


Les étapes ;


1 - Pour commencer si tu n'as pas de restant de purée, il va falloir que tu prépares de la purée. Une fois la purée prête, tu vas pouvoir t'attaquer à cette recette simple de pommes duchesse.


2 - Préchauffe le four à 200 degrés


3 - Verse le tofu soyeux dans un récipient, ajoute les épices et mélange.


4 - Ensuite, ajoute ce mélange, à la purée et incorpore le à la purée en mélangeant bien à l'aide d'une cuillère en bois.


5 - Une fois le mélange bien incorporer, ajoute la levure de bière et mélange à nouveau.


6 - L'appareil à pomme duchesse, prêt, transvase le dans une poche à douille, puis forme les pommes duchesse directement sur la plaque allant au four, couverte d'un papier cuisson.


7 - Enfourne les pommes duchesse 20 à 25 minutes, jusqu'à temps qu'elles soient bien dorer et croustillante. Le temps de cuisson peut varier selon ton four.


Alors les pommes duchesse juste pour les fêtes ? Ou tout au long de l'année ?

Personnellement, j'ai déjà fait mon choix ...




Petit rappel important, n'oublie pas d'épingler cette recette et les autres pour toujours les avoir à porter de pouce. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui se trouve en haut à gauche de la photo. Comme ça, tu peux également t'inscrire à ma page Pinterest si tu le souhaites, ainsi qu'à ma page Instagram et ou Facebook.


Si tu as envie de me soutenir avec un don financier, sache que tu peux. Grâce à ma page << TIPEEE >> Tu pourras y faire un tip* ponctuel, au mois ou à l'année. Cela m'aiderait énormément pour pouvoir continuer à me développer et à te proposer encore plus de recettes végétales et gourmandes. Tu peux retrouver tous les liens utiles en bas de page. Merci de ton soutien.


* En Français le mot tip se traduit par pourboire.

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page