top of page

Petit pois carottes

Dernière mise à jour : 25 oct. 2022

Petit pois carottes « Mais pas seulement ! »

Le petit-pois carotte, est un plat qui fait partie des grand classique de la cuisine. C'est simple à faire et cela fait un superbe accompagnement avec un bon morceau de seitan en sauce par exemple. Mais là dans cette version que je te propose ce plat qui se suffit à lui-même. Je l'ai agrémenté avec des pommes de terre et du tofu fumé. C'est une recette simple à réaliser et qui ravira les plus petits comme les plus grands. La cuisson des pommes de terre se fera au four, tandis que la cuisson des carottes petit pois et tofu fumé elle se fera dans une sauteuse.


Petit pois carottes

Les ingrédients ;


- 350/400 gr de pommes de terre

- 250 gr de petit pois (ici des congelés)

- 100/120 gr de tofu fumé (ici de la marque Taifun)

- 3 carottes

- 1 oignon rouge

- 1/2 verre d'eau

- Sel, poivre

- Ciboulette, persillade

- Huile d'olive


Les étapes ;


1 - Première étape, commence par préchauffer ton four à 180 degrés.

2 - Ensuite, épluche et coupe les pommes de terre en morceaux pas trop gros et place les dans un plat allant au four. Dans ce plat, ajoute un fond d'eau, puis arrose les pommes de terre d'un généreux filet d'huile d'olive, une pincée de sel, poivre et persillade. Enfourne 25 minutes. Les pdt doivent être doré, fondante et qu'elle se tiennent toujours. Il ne faut pas qu'elle se transforme en mode purée. Pour cela, il faut bien choisir ces pommes de terre en amont.

3 - Pendant la cuisson des pdt, profite pour éplucher et émincer l'oignon et le faire revenir dans la sauteuse avec un filet d'huile d'olive 3 à 4 minutes à feu doux.

4 - Il est temps d'éplucher les carottes, de les couper en rondelles pas trop épaisses et de les ajouter dans la sauteuse, ainsi que les petit-pois, mélange et fait revenir l'ensemble pendant 2 à 3 minutes puis ajoute l'eau. À cette étape, tu peux très bien ajouter du bouillon de légumes pour apporter des saveurs en plus. Couvre la sauteuse et laisse mijoter à feu doux jusqu'à absorption de l'eau.

5 - Coupe le tofu en dés et ajoute le dans la sauteuse puis mélange. Récupère les pommes de terre et ajoute-les également dans la sauteuse. Baisse le feu au minimum, ajoute de l'assaisonnement si nécessaire, de la ciboulette ciselée. Mélange l'ensemble et prolonge la cuisson 4 à 5 minutes.


Fait moi savoir en commentaire si toi aussi, tu aimes le petit-pois carottes ?


Petit rappel important, n'oublie pas d'épingler cette recette et les autres pour toujours les avoir à porter de pouce. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui se trouve en haut à gauche de la photo. Comme ça, tu peux également t'inscrire à ma page Pinterest si tu le souhaites, ainsi qu'à ma page Instagram et ou Facebook.


Si tu as envie de me soutenir avec un don financier, sache que tu peux. Grâce à ma page TIPEEE. Tu pourras y faire un tip* ponctuel, au mois ou à l'année. Cela m'aiderait énormément pour pouvoir continuer à me développer et à te proposer encore plus de recettes végétales et gourmandes. Tu peux retrouver tous les liens utiles en bas de page. Merci de ton soutien.


* En Français le mot tip se traduit par pourboire.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page