top of page

Palak Tofu

Dernière mise à jour : 19 mai 2022

Palak tofu aux épinards frais. Tellement délicieux !

Le palak tofu est une recette que j'adore faire avec l'arrivé des épinards frais au jardin, mais il est également possible de la réaliser avec des épinards congelés. Normalement, ce plat ne s'appelle pas Palak Tofu, mais PalakPaneer. C'est un plat végétarien d'origine Indienne, constitué d'épinards, d'épices et de paneer. Le paneer est un fromage Indien fait à partir du lait de bufflonne. J'ai découvert ce plat au restaurant Indien, accompagné de garlic naan et d'un bon riz, un pur régal. Mais vu que j'ai tendance à manger végétalien la plupart du temps, j'ai créé ma version en remplaçant le paneer par du tofu nature que j'ai fait mariner.


Ce plat, c'est un pur délice, une recette vraiment gourmande, ce genre de plat que tu prends plaisir à chaque bouchée, c'est une recette que j'affectionne particulièrement.

La Recette : ( pour 2 personnes )

Les Ingrédients :


- 150 gr de tofu nature

- 200 gr d'épinards frais

Pour la marinade du tofu :

- 2 cs d'huile d'olive

- 1 cs de tamari ou sauce soja

- 1 cc de jus de citron

- 1 cc d'ail moul

- 1 cc de gingembre moulu

- 1 cc de paprika

- 2 cc de curry

- 2 cc de coriandre

- 1 cc de graines de sésame


- 1 verre d'eau pour la cuisson des épinards + assaisonnement, sel, poivre.

- 4 cs de crème soja

-2 cc de curry

- 2 cs bombé de fauxmage nature de chez Vivre Vert (type tartare)


Les étapes :


1 - Commence par couper le tofu en cube de 1 cm environ.

2 - Dans un récipient refermable, ajoute tous les ingrédients de la marinade et mélange. Ajoutes-y le tofu, ferme le récipient et secoue que le tofu s'imprègne bien de la marinade. Réserve-le au frais, le temps de préparer les épinards.

3 - Hache les épinards grossièrement.

4 - Fait chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle et viens y verser le tofu mariné. Fait le revenir à feu doux tout le temps de la cuisson des épinards. Pense à les retourner de temps en temps.

5 - Dans une casserole ajoute les épinards, le verre d'eau et assaisonne. Laisse les réduire à feu doux 5 minutes. Ensuite, ajoute la crème de soja, le curry et le fauxmage nature, puis mélange bien l'ensemble et prolonge la cuisson 5 minutes.

6 - Une fois les éléments qui composent l'assiette, tu n'as plus qu'à dresser.


Personnellement j'ai juste mangé le plat comme ça sans accompagnement. Mais tu peux très bien l'accompagner de riz et de naan pour encore plus de gourmandise.


La recette est également disponible sous format vidéo sur ma page Instagram et n'oublie pas d'épingler la recette en cliquant sur la photo pour l'avoir à porter de pouce. Bonne dégustation à toi.

38 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page