top of page

One pot riz-quinoa-lentilles

Dernière mise à jour : 25 oct. 2022

One pot riz-quinoa-lentilles au haché végétal « Simple à réaliser et tellement gourmand ! »

J'ai déjà réalisé une recette de one pot riz que tu peux retrouver sur ce blog, je te mets le lien ici << One pot riz et merguez végétale >> et cette première recette de one pot riz est également disponible en vidéo sur ma page << Instagram >> .

Dans cette première recette de one pot riz, j'explique déjà le principe et les nombreux avantages du one pot et je ne compte pas me répéter. Mais je vais quand même te remettre ici les avantages de ce type de cuisson.


Cette technique du one pot permet :


  • De gagner du temps en cuisine.

  • De gagner du temps dans les préparations.

  • D'économiser en vaisselle, donc en eau. (très important)

  • De ne pas avoir à égoutter le plat, car le principe, c'est que les ingrédients absorbent l'eau, donc pas de perde d'eau.

  • Pouvoir faire des grosses portions, pour du batchcooking par exemple.

  • Et l'adapter selon les envies et les saisons.

J'ai utilisé un mélange de riz-quinoa-lentille de la marque Happy Bio, tu peux très bien faire cette recette exclusivement avec du riz, ou faire ce mélange toi-même, si tu as les ingrédients sous la main.

One pot riz-quinoa-lentilles au haché végétal (pour 2 personnes)

Les ingrédients ;


- 1 courgette (du jardin)

- 120 gr de mélange riz-quinoa-lentilles

(ici de la marque happy bio)

- 1 paquet de haché végétal (ici de la marque Sojasun )

- 3 à 4 tomates selon leurs grosseurs

- 1 oignon jaune

- 1 gousse d'ail

- 600 ml d'eau chaude + 1 bouillon de légumes

- Persil, assaisonnements

- Vin blanc (optionnel)


Les étapes ;


1 - Commence par émincé l'oignon et l'ail, puis fait les revenir 3 minutes dans le faitout avec un filet d'huile d'olive, une pincée de sel et de poivre.

2 - Ensuite, coupe la courgette en morceaux, hache du persil et ajoute-les dans le faitout, mélange et prolonge la cuisson 3 à 4 minutes. À cette étape, j'ai ajouté un filet de vin blanc.

3 - Maintenant, ajoute le haché végétal, mélange bien et continue la cuisson 2 à 3 minutes, cela permet à chaque ingrédient de bien s'imprégner des saveurs, n'hésite pas à rajouter un petit filet d'huile d'olive et de l'assaisonnement si nécessaire.

4 - Il est temps d'ajouter le mélange de riz-quinoa-lentilles, mélange pendant 1 minute, puis verse le bouillon de légumes.

5 - Coupe les tomates en quartiers et ajoute-les au faitout.

6 - Couvre le faitout et laisse mijoter à feu doux pendant 20 minutes en mélangeant de temps en temps.


Fait moi savoir en commentaire si toi aussi, tu aimes cuisiner des one pot ?


Petit rappel important, n'oublie pas d'épingler cette recette et les autres pour toujours les avoir à porter de pouce. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui se trouve en haut à gauche de la photo. Comme ça, tu peux également t'inscrire à ma page Pinterest si tu le souhaites, ainsi qu'à ma page Instagram et ou Facebook.


Si tu as envie de me soutenir avec un don financier, sache que tu peux. Grâce à ma page TIPEEE. Tu pourras y faire un tip* ponctuel, au mois ou à l'année. Cela m'aiderait énormément pour pouvoir continuer à me développer et à te proposer encore plus de recettes végétales et gourmandes. Tu peux retrouver tous les liens utiles en bas de page. Merci de ton soutien.


* En Français le mot tip se traduit par pourboire.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page