top of page

Muffins chocolat

Dernière mise à jour : 18 nov. 2022

Muffins chocolat banane végétalien << une solution pour ne plus gâcher vos bananes trop mûres >>

Si tu me suis et que tu prends le temps de lire mes recettes sur ce blog, tu sais déjà que je n'aime pas le gaspillage alimentaire. Comme souvent, lorsque l'on achète des bananes, il y en a toujours une petite oubliée qui a tendance à avoir mûrie légèrement de trop. Ok, elle est devenue peut appétissante et bien souvent malheureusement le réflexe de beaucoup d'entre nous, serait de la jeter à la poubelle. Mais tu peux faire pas mal de recette gourmande avec une banane trop mûr, cela va permettre de remplacer les œufs et surtout de ne plus gaspiller d'aliments. Savais-tu que l'on peut également faire de l'engrais avec la peau de banane pour tes plantes vertes ? Les peaux de bananes sont riches en magnésium, en fer et en potassium. Idéal pour la croissance de la plante, la floraison, et même pour la fructification si tu t'en sers au potager. Plus d'excuses pour ne plus jeter tes bananes. J'avais déjà partagé une recette de muffins avec de la banane comme base, je te remets la recette ici << Muffins Banane >>


La Recette :


Les Ingrédients :


- 1 Banane bien mûre

- 50 gr de son d'avoine

- 40 gr de sucre de canne

- 50 gr de farine t55

- 50 ml de lait d'amandes (ou autre lait végétal)

- 1 cs de beurre de cacahuète

- 2 cs de pâte à tartiné chocolat (sans huile de palme)

- 1 cc de levure chimique

- Pépites ou éclats de chocolat noir

- Quelques noisettes concassées


Les étapes :


1 - Préchauffe ton four à 180 degrés.

2 - Dans un récipient, commence par écraser la banane à l'aide d'une fourchette.

3 - Ensuite, ajoute le sucre et mélange.

4 - Maintenant, ajoute dans cet ordre les ingrédients en mélangeant bien à chaque fois, le beurre de cacahuète, la pâte à tartiner, le lait d'amandes, la farine et la levure chimique. Il faut que le mélange soit bien homogène et lisse.

5 - Pour finir ajoute les pépites de chocolat et les noisettes concassées.

6 - Margarine les moules à muffins. Ou tu peux utiliser des caissettes à muffins.

7 - Verse la préparation dans les moules, en la répartissant uniformément.

8 - Enfourne 20 à 25 mn à 180 degrés. La cuisson dépendra de ton four.

N'hésite pas à planter la pointe d'un couteau, pour vérifier la cuisson. Si la pointe ressort sèche, c'est que les muffins sont cuits.


Bonne dégustation à toi.



Petit rappel important, n'oublie pas d'épingler cette recette et les autres pour toujours les avoir à porter de pouce. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui se trouve en haut à gauche de la photo. Comme ça, tu peux également t'inscrire à ma page Pinterest si tu le souhaites, ainsi qu'à ma page Instagram et ou Facebook.


Si tu as envie de me soutenir avec un don financier, sache que tu peux. Grâce à ma page TIPEEE. Tu pourras y faire un tip* ponctuel, au mois ou à l'année. Cela m'aiderait énormément pour pouvoir continuer à me développer et à te proposer encore plus de recettes végétales et gourmandes. Tu peux retrouver tous les liens utiles en bas de page. Merci de ton soutien.



* En Français le mot tip se traduit par pourboire.

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page