top of page

Jackfruit à la moutarde

Dernière mise à jour : 9 juin 2022

Jackfruit à la moutarde accompagné de riz basmati. << La simplicité, la gourmandise, le végétal ... >>

C'est la première fois que je cuisinais et goûtais du jackfruit ou fruit du jacquier en français. La texture fibreuse du fruit du jacquier rappelle celle de la viande maigre, type poulet. Donc comme pour ma recette de

< "poulet" du dimanche > façon végétale, je me suis inspiré d'une recette carni de poulet à la moutarde.

Ce plat fut un régal !

Tu peux trouver le jackfruit la plupart du temps en conserve dans les magasins bio ou sur les boutiques en ligne. Comme pour toutes mes recettes, celle-ci est vraiment très simple à réaliser et ne demande pas énormément d'ingrédients.


La recette est également disponible sous format vidéo sur ma page Instagram. Pour cela il te suffit de cliquer sur l'une des deux photos pour arriver directement sur la vidéo.


La Recette :

Les Ingrédients :


- 1 conserve de Jackfruit de 400gr

- 4 à 5 champignons brun

- 1 échalote

- 1 gousse d'ail

- 150 ml d'eau chaude + un bouillon de légumes

- 20 cl de crème soja

- 2 cs de moutarde de dijon

- Assaisonnement, sel, poivre, persil, ciboulette, paprika fumé

- Vin blanc


 

Les étapes :


1 - Commence par éplucher et émincer l'ail et l'échalote, puis fait les revenir à la poêle 2 à 3 minutes dans un filet d'huile d'olive et de l'assaisonnement.

2 - Ensuite, déglace au vin blanc et ajoute le jackfruit, égoutté au préalable. Ajoute du paprika fumé, de la ciboulette, du persil et rajoute un filet d'huile d'olive, puis fait mijoter l'ensemble 5 bonnes minutes.

3 - Délaye le bouillon de légumes dans l'eau chaude et verse le dans la poêle, continue la cuisson 3 à 4 minutes en mélangeant.

4 - Émince les champignons et ajoute les dans la poêle ainsi que la crème soja, mélange et pour finir ajoute enfin la moutarde, mélange de nouveau.

5 - Laisse mijoter 10 bonnes minutes à feu moyen en remuant de temps en temps ce qui correspond relativement au temps de cuisson d'un riz basmati. En fin de cuisson, tu peux effilocher les morceaux de fruit du jacquier à l'aide de deux fourchettes, ce que j'ai fait personnellement.

La cuisson du riz peut varier selon le riz utilisé. À toi d'anticiper à quel moment il faut lancer la cuisson du riz. Ou des pennes peuvent très bien accompagner ce jackfruit moutarde.

Petit rappel important, n'oublie pas d'épingler cette recette et les autres pour toujours les avoir à porter de pouce. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui se trouve en haut à gauche de la photo. Comme ça, tu peux également t'inscrire à ma page Pinterest si tu le souhaites, ainsi qu'à ma page Instagram et ou Facebook.

Si tu as envie de me soutenir avec un don financier, sache que tu peux. Grâce à ma page TIPEEE. Tu pourras y faire un tip* ponctuel, au mois ou à l'année. Cela m'aiderait énormément pour pouvoir continuer à me développer et à te proposer encore plus de recettes végétales et gourmandes. Tu peux retrouver tous les liens utiles en bas de page. Merci de ton soutien.


* En Français le mot tip se traduit par pourboire.

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page