top of page

Houmous aux butternut et à l'ail rôti

Houmous automnale « Cette recette est idéale pour tous.tes les amoureux.se de houmous et de butternut comme moi »

Le houmous ou hummus ou encore hommos est une préparation à base de pois chiches et de tahini. J'aime tellement le houmous, je pourrais en manger tous les jours, c'est vraiment une préparation addictive pour moi. Je m'en sers pour l'apéritif, ou pour incorporer dans des plats comme ce burger par exemple << Burger Vegan >> ou dans certaines salades aussi, une tuerie. D'ailleurs, j'ai utilisé ce houmous dans une recette qui débarque prochainement sur le Blog et mes réseaux sociaux, alors si cela t'intéresse, reste connecter. Les saveurs du houmous sont déclinables selon ton imagination et tes envies. Mais, en cette saison d'automne, même si on a du mal à s'y croire au vu de la météo, je te conseille vivement cette version, qui est onctueuse et si gourmande. Si tu n'as pas de butternut sous la main, utilise du potiron, potimarron ...


Donne une touche d'originalité et d'onctuosité avec ce houmous automnale sur ta planche apéro.



Houmous

Ingrédients ;


- 1 conserve de 400 gr de pois chiches (265gr égoutter) (ici de la marque éli bio

- 165 gr de butternut

- 2 gousses d'ail

- 2 cs de tahini ( ici de la marque Jardin Bio éthique )

- 1 cs de jus de citron ( ici de la marque Jardin Bio éthique )

- 2 cs d'huile d'olive + huile d'olive au feeling ( ici de la marque TerraDelyssa )

- sel, poivre, coriandre, gingembre, paprika fumé, graines de courges


Les étapes ;


1 - Commence par préchauffer ton four à 200 degrés.

2 - Coupe en dés ton butternut et réserve les dés le temps de couper le bout des gousses d'ail. Couper les bouts des gousses d'ail va servir à faire sortir l'ail plus facilement de sa chemise après cuisson.

3 - Mets les dés de butternut et les gousses d'ail dans un récipient type cul de poule, puis ajoute 2 cs d'huile d'olive et une pincée de poivre et sel.

4 - Mélange rapidement le tout et place les morceaux de butternut avec les gousses d'ail sur une plaque allant au four recouverte d'un papier cuisson et enfourne 25 mn.

5 - Dans un blender, verse tes pois chiches, conserve l'aquafaba pour une autre recette, ajoute le tahini, le jus de citron et l'huile d'olive et mix l'ensemble.

6 - Ensuite, ajoute les gousses d'ail cuites sans leurs chemises et les dés de butternut et mix à nouveau.

Une fois mixer et le hummus dresser dans l'assiette, j'ai ajouté de la coriandre, du gingembre, du paprika fumé et des graines de courges. Pour le topping tu peux faire comme bon te semble au niveau des épices.


Fait moi savoir en commentaire si toi aussi tu apprécies le houmous autant que moi ?



Petit rappel important, n'oublie pas d'épingler cette recette et les autres pour toujours les avoir à porter de pouce. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui se trouve en haut à gauche de la photo. Comme ça, tu peux également t'inscrire à ma page Pinterest si tu le souhaites, ainsi qu'à ma page Instagram et ou Facebook.


Si tu as envie de me soutenir avec un don financier, sache que tu peux. Grâce à ma page << TIPEEE >> Tu pourras y faire un tip* ponctuel, au mois ou à l'année. Cela m'aiderait énormément pour pouvoir continuer à me développer et à te proposer encore plus de recettes végétales et gourmandes. Tu peux retrouver tous les liens utiles en bas de page. Merci de ton soutien.


* En Français le mot tip se traduit par pourboire.

77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page