top of page

Steak végétal protéiné

Dernière mise à jour : 31 oct. 2022

Galettes protéinées « Ces galettes végétales pleines de protéines, sont parfaites pour garnir un burger ou juste les manger comme-t-elle avec une salade »

Si tu cherches une recette de galette végétale simple à réaliser et qui ne demande pas énormément d'ingrédients, tu es au bon endroit. Leurs point fort, c'est qu'elles sont simples, rapides à faire et elle se tiennent parfaitement à la cuisson. Les trois ingrédients de base sont, des pois chiches, des pst(protéine de soja texturé) et du maïs. Après à toi d'apporter ta petite touche perso, en y ajoutant les épices que tu aimes par exemple. Avec les quantités données, j'ai fait 4 belles galettes. Les deux premières, je m'en suis servi pour concocter deux délicieux burgers et les galettes restantes comme tu peux le voir sur la photo, je les ai mangé accompagnées d'une salade verte, quelques tomates cerises du jardin et d'une sauce au yaourt soja nature. Un régal ! Et oui manger végétal tout en se faisant plaisir ce n'est pas si compliqué que ça !


Tu peux retrouver une autre recette de galette que j'ai réalisé à base de patate douce

<< Galettes de patate douce >>


Galettes protéinées

Les ingrédients ;


- 1 conserve de 400 gr de pois chiches

- 1 conserve de 150 gr de maïs

- 40 gr de protéine de soja (ici de la marque Markal)

- 2 cs de chapelure (ici type panko)

- 2 cs de levure maltée (ici de la marque Markal)

- 2 cs de psyllium (optionnel)

- Persil, sel, poivre, paprika, épices tex mex


Les étapes ;


1 - Commence par réhydrater les protéines de soja dans de l'eau chaude pendant 10 minutes.

2 - Ensuite, égoutte le maïs, ainsi que les pois chiches tout en pensant à bien conserver le jus de cuisson (l'aquafaba) qui sera très utile en pâtisserie par exemple.

3 - Une fois les pst réhydrater, égoutte les puis mix grossièrement les 3 ingrédients ensemble. Pas besoin que cela soit mixé parfaitement, si il reste des morceaux, c'est très bien.

4 - Assaisonne, avec les épices de ton choix ou comme moi, j'ai utilisé du paprika, des épices tex mex, sel, poivre et du persil. Puis, ajoute la chapelure, la levure maltée, le psyllium et mélange l'ensemble.

5 - Forme les galettes à l'aide de tes mains, farine les légèrement sur chaque face et réserve les au frais 10 minutes avant de les cuire à la poêle.


J'espère que tu apprécieras cette recette de galette protéinées tout autant que moi. Fait le moi savoir en commentaire.



Petit rappel important, n'oublie pas d'épingler cette recette et les autres pour toujours les avoir à porter de pouce. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui se trouve en haut à gauche de la photo. Comme ça, tu peux également t'inscrire à ma page Pinterest si tu le souhaites, ainsi qu'à ma page Instagram et ou Facebook.


Si tu as envie de me soutenir avec un don financier, sache que tu peux. Grâce à ma page TIPEEE. Tu pourras y faire un tip* ponctuel, au mois ou à l'année. Cela m'aiderait énormément pour pouvoir continuer à me développer et à te proposer encore plus de recettes végétales et gourmandes. Tu peux retrouver tous les liens utiles en bas de page. Merci de ton soutien.


* En Français le mot tip se traduit par pourboire.


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page