top of page

Fudge Brownies butternut

Dernière mise à jour : 31 oct. 2022

Fondant butternut et chocolat « attention se fondant est rapidement addictif »

Le fudge "fondant" est un dessert vraiment simple à préparer et il ne demande pas énormément d'ingrédients. Le goûter, c'est ne plus s'en passer, crois moi. Par contre, c'est puissant en goût de chocolat, car j'ai utilisé du pur cacao en poudre non sucré de chez ethiquable. Donc si tu n'es pas fan du goût chocolaté assez fort en bouche, réduis un peu la quantité de chocolat en poudre, ou utilise un chocolat en poudre sucré pour adoucir le goût, ou tu peux aussi ajouter du sucre dans la préparation chose que je n'ai pas faites.


La Recette (pour une moule de 18 par 12)

Ingrédients ;


- 200 gr de purée de butternut

- 100 gr de purée d'oléagineux (ici de la marque biowise trouver chez action)

- 50 gr de pur cacao en poudre non sucré (ici de la marque ethiquable)

- 1 à 2 cs de sirop d'agave (ici de la marque Alter Eco)

- 2 cs de lait végétal


Les étapes ;


1 - En premier commence par préchauffer ton four à 180 degrés.

2 - Prépare la purée de butternut. Épluche et coupes en morceaux la courge, puis fait cuire les morceaux 20 mn à l'eau bouillante non salée.

3 - Une fois la cuisson terminée, ajoute les morceaux dans un saladier avec 1 cs de lait et mix à l'aide d'un mixeur plongeant. Puis ajoute le reste des ingrédients et mix à nouveau jusqu'à obtenir une texture bien homogène.

4 - Margarine ton moule, verse la préparation et enfourne 15 minutes. La cuisson terminée, sort le fudge du four et laisse le bien refroidir avant de le déguster.

Dès que le moule a bien refroidi, mets le fudge 30 minutes au frigo.


Possible de le conserver 2 à 3 jours au frais dans un récipient hermétique. Mais j'avoue qu'il n'est pas resté en vie plus de 3 jours à la maison, tellement addictif.



Petit rappel important, n'oublie pas d'épingler cette recette et les autres pour toujours les avoir à porter de pouce. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui se trouve en haut à gauche de la photo. Comme ça, tu peux également t'inscrire à ma page Pinterest si tu le souhaites, ainsi qu'à ma page Instagram et ou Facebook.


Si tu as envie de me soutenir avec un don financier, sache que tu peux. Grâce à ma page << TIPEEE >> Tu pourras y faire un tip* ponctuel, au mois ou à l'année. Cela m'aiderait énormément pour pouvoir continuer à me développer et à te proposer encore plus de recettes végétales et gourmandes. Tu peux retrouver tous les liens utiles en bas de page. Merci de ton soutien.


* En Français le mot tip se traduit par pourboire.

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page