top of page

Fondue de poireaux

Dernière mise à jour : 25 oct. 2022

Fondue de poireaux « poivron et panées soja & blé, sauce crémeuse. 100% comfort food »

Avec ce plat, je te propose une fondue de poireaux simple et qui plaira à tout le monde, de par sa gourmandise et sa texture crémeuse. Pour réaliser cette recette, j'ai utilisé que le blanc de poireau, la partie verte, on ne la jette pas bien entendu, garde la pour pouvoir en faire une soupe par exemple. Surtout, avec ce temps d'automne, c'est le grand retour des soupes et moi, j'adore ça la soupe. Et toi ?


Fondue de poireaux

Les ingrédients ;


- 2 blanc de poireau

- 1 oignon rouge

- 1 poivron rouge

- 2 panées soja & blé (ici de la marque Garden gourmet)


Sauce ;


- 10 cl de crème soja

- 1 cs bombée de moutarde

- Quelques gouttes de jus de citron

- 4 cs d'eau chaude + 1 demi bouillon de légumes


- Sel, poivre, huile d'olive


Les étapes ;


1 - Commence par couper les poireaux pour récupérer le blanc et réserve le vert pour une soupe. Ensuite, lave correctement les blancs de poireau et coupe les en rondelles de 1 cm d'épaisseur environ.

2 - Épluche et émince l'oignon, épépine et coupe le poivron en lamelles. Puis coupe les panés de soja en morceaux.

3 - Dans une casserole à feu vif, ajoute un filet d'huile d'olive, puis fait revenir tous les ingrédients ensemble en mélangeant pendant 5 minutes. N'oublie pas d'assaisonner.

4 - Baisse le feu, couvre la casserole et prolonge la cuisson 15 minutes en remuant de temps en temps.

5 - Mélange la crème soja + la moutarde. Les 15 minutes de cuisson terminée, verse le mélange crème soja/moutarde dans la casserole, prolonge la cuisson 3 à 4 minutes tous en mélangeant.

7 - Et pour finir prépare le bouillon de légumes, retire la casserole du feu et ajoute le bouillon de légumes, mélange correctement et c'est prêt.


J'ai accompagné cette fondue de poireaux avec un mélange de quinoa, donc bien penser à prévoir les cuissons pour qu'elles puissent se terminer en même temps.



Petit rappel important, n'oublie pas d'épingler cette recette et les autres pour toujours les avoir à porter de pouce. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui se trouve en haut à gauche de la photo. Comme ça, tu peux également t'inscrire à ma page Pinterest si tu le souhaites, ainsi qu'à ma page Instagram et ou Facebook.


Si tu as envie de me soutenir avec un don financier, sache que tu peux. Grâce à ma page TIPEEE. Tu pourras y faire un tip* ponctuel, au mois ou à l'année. Cela m'aiderait énormément pour pouvoir continuer à me développer et à te proposer encore plus de recettes végétales et gourmandes. Tu peux retrouver tous les liens utiles en bas de page. Merci de ton soutien.


* En Français le mot tip se traduit par pourboire.


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page