top of page

Curry de patate douce pimenté

Curry de patate douce pimenté « Gourmand, réconfortant et chaleureux ce sont les termes qui caractérise parfaitement ce plat »

Tu aimes les plats en sauce ? Tu aimes le curry de légumes ? Tu aimes le piment et son petit effet qui vient te chatouiller le palais et te réchauffer la gorge ?


Si oui ce plat est clairement pour toi. Si tu n'es pas adepte du piment, il reste optionnel, donc pas de panique. Moi-même, je ne suis pas un grand fan des plats trop épicé, mais une fois de temps en temps, c'est appréciable, histoire d'habituer le palais. Pour tout te dire, j'ai même rajouté un deuxième piment en toute fin de cuisson, là, j'étais un peu trop motiver, je crois, j'ai voulu me challenger. J'ai eu un peu d'appréhension à la première boucher, mais au final plus de peur que de mal, bon je ne sentais plus ma gorge à la 3-ème bouchées, mais ça ce n'est qu'un détail.


Pour cette recette, j'ai utilisé des émincés nature de la marque EatPlanted , j'adore leurs produits, ils sont vraiment bons. Je les commande directement sur le site, car pas évident d'en trouver, ou chez monoprix je crois, mais il n'y a pas de monoprix prêt de chez moi. Tu peux très bien les remplacer par un autre substitue que tu aimes cuisiner d'habitude. Comme j'aime dire une recette, n'est pas figé dans le temps, elle est adaptable, selon tes envies, selon les produits que tu as sous la main. Alors à toi de jouer.


Curry de patate douce pimenté ( pour 2 personnes )

Ingrédients ;


- 1 patate douce

- 2 carottes

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 paquet d'émincés nature (EatPlanted ou autre)

- 400 ml de lait de coco (ici de la marque JardinBio)

- 1 Piment ou plus si tu adore ça

- Assaisonnement (sel, poivre, une pincée de paprika fumé)

- Mélange d'épices (2 cc de coriandre, 1 cc de gingembre moulu)

- Beurre végétal (ici de la marque PlantaFin)


Les étapes :


1 - Commence par éplucher tes légumes, puis coupe les en morceaux ni trop petit, ni trop gros. Fait cuire les légumes dans une poêle bien chaude avec une belle noisette de beurre végétal, pendant 10 minutes à feu doux.

2 - Profite de ce temps de cuisson, pour éplucher et émincé l'oignon, ainsi que la gousse d'ail et réserve.

3 - Les 10 minutes écouler, ajoute l'oignon et l'ail émincé à la casserole et prolonge la cuisson 10 minutes toujours à feu doux en mélangeant de temps en temps et sans oublier l'assaisonnement, rajoute un peu de matière grasse si besoin. (Beurre végé / huile d'olive )

4 - En attendant, coupe finement le piment et réserve.

5 - La cuisson terminer, il est temps d'ajouter le lait de coco, le piment, les émincés nature, le mélange d'épices et prolonge la cuisson à feu très doux pendant 6 à 8 minutes en mélangeant de temps en temps.


Fait moi savoir en commentaire si ce curry te donne envie ?



Petit rappel important, n'oublie pas d'épingler cette recette et les autres pour toujours les avoir à porter de pouce. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui se trouve en haut à gauche de la photo. Comme ça, tu peux également t'inscrire à ma page Pinterest si tu le souhaites, ainsi qu'à ma page Instagram et ou Facebook.


Si tu as envie de me soutenir avec un don financier, sache que tu peux. Grâce à ma page << TIPEEE >> Tu pourras y faire un tip* ponctuel, au mois ou à l'année. Cela m'aiderait énormément pour pouvoir continuer à me développer et à te proposer encore plus de recettes végétales et gourmandes. Tu peux retrouver tous les liens utiles en bas de page. Merci de ton soutien.


* En Français le mot tip se traduit par pourboire.


69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page