top of page

Crufiture de fraise

Dernière mise à jour : 13 juin 2022

Crufiture de fraise << avec les fraises et le basilic pourpre du jardin, un régal ! >>

Crufiture = Confiture cru, c'est-à-dire sans cuisson, je pense que l'avait déjà compris dès le titre, mais une petite précision ne fait pas de mal. En toute honnêteté, je ne connaissais pas la crufiture jusqu'à il y a peu de temps, ou j'ai découvert cette confiture crue grâce à une amie, que je remercie au passage.

C'est beaucoup plus simple à réaliser qu'une confiture classique, cela demande une quantité infime de sucre ajouté par rapport à une recette de confiture traditionnelle.

Rapidité et simplicité à réaliser, très peu sucrée = combo gagnant.

Pour faire cette crufiture j'ai utilisé mes fraises du jardin, rien de mieux, elles ont un parfum très prononcé et avec la vague de chaleur, de soleil que nous avons eu elles se sont gorgés en sucre, un régal pour les papilles. Alors si comme moi, tu aimes la confiture, mais que tu n'as pas forcément le temps et que tu aimes lorsque tes préparations sont très peu sucrées, cette recette est faites pour toi.


La recette est disponible en vidéo sur ma page Instagram, tu n'as qu'a cliquer sur l'une des deux photos pour arriver directement sur la video.

La Recette :

Les ingrédients :


- 250 gr de fraises

- 1 cs de sucre de canne

- 4 cs de lin moulu

- 4 feuilles de basilic pourpre (optionnel)


J'ai utilisé le lin moulu pour obtenir la texture un peu gélatine d'une confiture. Mais je pense que cela fonctionnera mieux avec des graines de chia. 2 à 3 cs de graines de chia selon la texture souhaité.

Les étapes :


1 - Commence par équeuter les fraises, mets les dans un récipient puis mixe les fraises.

2 - Ensuite, ajoute le sucre, le lin moulu ou les graines de chia et si tu optes pour l'option avec le basilic pense à le ciseler avant.

3 - Mix à nouveau.

4 - Et pour finir transvase la crufiture dans un pot en verre propre et réserve au frais jusqu'au lendemain.


À toi les petits-déjeuners et les goûters sain, gourmand et plein de saveurs. J'ai accompagné cette confiture crue avec de l'eau de fraises maison et un bon morceau de pain de campagne. Et toi comment aimerais tu déguster cette crufiture ? Fait le moi savoir en commentaire.



Petit rappel important, n'oublie pas d'épingler cette recette et les autres pour toujours les avoir à porter de pouce. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui se trouve en haut à gauche de la photo. Comme ça, tu peux également t'inscrire à ma page Pinterest si tu le souhaites, ainsi qu'à ma page Instagram et ou Facebook.


Si tu as envie de me soutenir avec un don financier, sache que tu peux. Grâce à ma page TIPEEE. Tu pourras y faire un tip* ponctuel, au mois ou à l'année. Cela m'aiderait énormément pour pouvoir continuer à me développer et à te proposer encore plus de recettes végétales et gourmandes. Tu peux retrouver tous les liens utiles en bas de page. Merci de ton soutien.


* En Français le mot tip se traduit par pourboire.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page