top of page

Crufiture de nectarine jaune

Dernière mise à jour : 16 juil. 2022

Crufiture de nectarine jaune << la confiture la plus simple à réaliser, qui ne demande que très peu de temps et de sucre >>

Me voilà de retour avec une nouvelle recette de crufiture. J'ai essayé cette façon de réaliser de la confiture cru d'où son nom crufiture, avec les premières fraises du jardin et c'était un régal. Je te remets la recette. << ici >> Donc je me suis dit autant décliné la recette pour chaque fruit. J'ai amélioré cette version, car la première, je l'ai réalisé avec des graines de lin moulu et le côté un peu gélatineux de la confiture n'était pas vraiment au rendez-vous. Alors pour cette nouvelle crufiture, j'ai utilisé les graines de chia et là, on retrouve vraiment cette texture de confiture un peu gélatineuse, un pur régal. Ce que j'aime dans la crufiture, c'est qu'elle nécessite très peu de sucre et qu'elle ne prend très peu de temps à réaliser. Tu n'es pas à l'abri de voir d'autres versions de crufiture par ici.

Si tu aimes la confiture, je te recommande vraiment d'essayer et n'hésite pas à utiliser les fruits moches, un peu abîmer.

La confiture, la crufiture sont de belles recettes anti gaspillage ou l'art de revaloriser ces fruits qui étaient peut-être destinés à la poubelle.

La Recette :

Les Ingrédients :


- Environ 250 / 270 gr de nectarine jaune

- 3 cs de graines de chia (ici de la marque greenweez)

- 1 cs de sucre de canne


Les étapes :


Tu vas voir, il n'y a rien de bien compliquer pour réaliser cette recette.


1 - Commence par peler les nectarines et retirer leurs noyaux, puis mets-les dans un saladier. Mixe, une première fois à l'aide d'un mixeur plongeant.

2 - Ajoute les graines de chia ainsi que le sucre et mixe à nouveau, pendant 1 à 2 minutes. Tu peux ajouter plus de sucre si tu préfères une crufiture plus sucrée.

3 - Transvase la crufiture dans un pot en verre propre et réserve au frais, jusqu'au lendemain, avant de pouvoir la déguster, avec une tranche de bon pain.


Fait moi savoir en commentaire si tu aimes ce type de recette et si tu as envie de la reproduire chez toi ?



Petit rappel important, n'oublie pas d'épingler cette recette et les autres pour toujours les avoir à porter de pouce. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui se trouve en haut à gauche de la photo. Comme ça, tu peux également t'inscrire à ma page Pinterest si tu le souhaites, ainsi qu'à ma page Instagram et ou Facebook.


Si tu as envie de me soutenir avec un don financier, sache que tu peux. Grâce à ma page TIPEEE. Tu pourras y faire un tip* ponctuel, au mois ou à l'année. Cela m'aiderait énormément pour pouvoir continuer à me développer et à te proposer encore plus de recettes végétales et gourmandes. Tu peux retrouver tous les liens utiles en bas de page. Merci de ton soutien.



* En Français le mot tip se traduit par pourboire.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page