top of page

Croûtons maison

Dernière mise à jour : 25 oct. 2022

Croûtons maison « Recette anti-gaspillage alimentaire »


L'automne est belle et bien arrivée et est en train de s'installer tranquillement au fil des jours.

L'automne résonne avec fraîcheur et se fait entendre avec la pluie qui s'écrase contre les carreaux avec ardeur.

L'automne symbole de la nostalgie de l'été et des grandes journées ensoleillées. Mais s'installe le bonheur de ces paysages flamboyant aux feuilles tombées.

L'automne, c'est les balades en forêts, les champignons dans un panier et le soir blotti au fond d'un canapé.

L'automne, c'est également plein de richesses culinaires et je déclare la saison des soupes ouvertes.



Je te partage cette petite astuce anti gaspi qui te sera bien utile si toi aussi tu aimes consommer des veloutés et des soupes en tout genre.


Pourquoi une recette anti gaspi ? Car j'ai tout simplement utilisé du pain rassis, du pain au levain que j'avais fait moi-même dans lequel j'avais ajouté des graines de courges. Au lieu de le jeter, transforme le en croutons comme ici, ou en chapelure par exemple. Je n'ai pas de quantité de te partager mais juste la méthode.

 

Croûtons maison


Les Ingrédients ;


  • Du pain rassis

  • De l'huile d'olive

  • Du persil

  • De l'ail moulu

  • Une pincée de sel et poivre


1 - Commence par préchauffer ton four à 180 degrés.

2 - Coupe ton pain en petits dés puis dépose-les dans un plat allant au four.

3 - Ensuite verse un généreux filet de l'huile d'olive sur les dés de pain, suffisamment assez pour que les croûtons soient bien imbibés. Ajoute l'assaisonnement souhaité et mélange bien.

4 - Enfourne pour 10 à 15 mn à 180. Retourne-les à mi-cuisson. Une fois cuis, laisse les refroidir à la sortie du four. Tu peux les consommer le jour même, ou les conserver quelques jours dans une boîte hermétique.


 

Conclusion


Cette petite astuce te permettra de ne plus gâcher les bouts de pain rassis avec lesquelles tu ne savais plus quoi faire. Ces croûtons seront largement meilleurs que ceux du commerce et tu pourras leur donner le goût que tu souhaites en variant les assaisonnements/les épices. Fait moi savoir si toi aussi, tu aimes faire tes propres croûtons pour les soupes. N'oublie pas de t'abonner ici au blog pour recevoir par email chaque nouvelle recette, cela te permettra de ne pas en louper une et tu peux également me suivre sur les réseaux sociaux. Les liens sont en bas de cette page.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page