Courgettes rondes farcies

Dernière mise à jour : 25 oct.

Courgette ronde farcie « attention ! Recette extrêmement gourmande »

La courgette farcie, qu'elle soit ronde ou non, c'est clairement un grand classique de la cuisine. Généralement se sont des recettes vraiment simple à réaliser, qui ne nécessite pas de grande connaissance en cuisine. En résumé, tu vide ta courgette, tout en pensant à bien conserver la chaire pour pouvoir la réintégré à la farce, ou l'utiliser pour une autre recette, pas de gaspillage inutile. Ensuite, tu n'as plus qu'à réfléchir à la farce que tu aimerais réaliser pour garnir les courgettes et à ce stade le plus gros de la recette est déjà bien avancée. Mais si tu n'as pas d'idées de farce, alors tu es sur la bonne page, car cette recette va certainement t'inspirer ta propre farce ou cette recette te donneras tout simplement l'envie de la refaire, en tout cas je l'espère.


J'utilise les courgettes rondes que je cultive au potager, si tu n'as pas de jardin et que tu dois acheter des courgettes en supermarché, pense à bien laver la peau.


La Recette ( pour deux personnes )

Les ingrédients ;


- 2 courgettes rondes

- 2 chipos végétale (ici de la marque Happyvore)

- 2 tranches fruités (fauxmage ici de la marque Vivre_vert)

- 80 gr de sarrasin (ici de la marque Markal)

- 40 gr de quinoa blanc (ici de la marque Markal)

- 10 blettes pas trop grosse

- du bouillon de légumes

- Persil plat, ciboulette

- Huile d'olive

- sel, poivre, ail moulu, paprika


Les étapes ;


1 - Commence par séparer les tiges des blettes de leurs feuilles, puis coupe les tiges en petits morceaux, réserve

2 - Lance la cuisson du sarrasin en suivant les indications sur l'emballage. Celui-ci cuit 30 minutes. Dix minutes avant la fin de la cuisson, ajoute le quinoa et les morceaux de tiges de blettes à cette casserole.

3 - Préchauffe ton four à 200 degrés.

4 - Ensuite, coupe les chapeaux des courgettes et vide les à l'aide d'une cuillère. Hache grossièrement la chair ainsi que du persil et de la ciboulette puis mets les dans un récipient, assaisonne, mélange et réserve la préparation.

5 - Maintenant, coupe les saucisses végétales en petits morceaux. Et fait les revenir dans une poêle avec la chair de courgettes et un filet d'huile d'olive pendant 5 minutes.

6 - Hache grossièrement les feuilles de blettes, ajoute les à la poêle avec le mélange quinoa, sarrasin, tiges de blettes mélange et poursuis la cuisson 5 bonnes minutes.

7 - Pour finir, rempli les courgettes de farce, viens déposer des morceaux de fauxmage sur le dessus puis arrose les d'un filet d'huile d'olive.

8 - Referme avec les chapeaux et emballe le plat avec du papier aluminium et enfourne 35 minutes, puis retire le papier aluminium et poursuis la cuisson pendant 10 minutes.


La durée de cuisson peut varier selon les fours et la qualité des courgettes. Pense à bien vérifier la cuisson, il faut que la courgette soit tendre, fait le teste avec un couteau, si il rentre sans forcer, la cuisson est ok.


J'espère que cette recette te donnera l'eau à la bouche et l'envie de la reproduire chez toi.


Cette recette est également disponible en format vidéo sur ma page Instagram



Petit rappel important, n'oublie pas d'épingler cette recette et les autres pour toujours les avoir à porter de pouce. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui se trouve en haut à gauche de la photo. Comme ça, tu peux également t'inscrire à ma page Pinterest si tu le souhaites, ainsi qu'à ma page Instagram et ou Facebook.


Si tu as envie de me soutenir avec un don financier, sache que tu peux. Grâce à ma page TIPEEE. Tu pourras y faire un tip* ponctuel, au mois ou à l'année. Cela m'aiderait énormément pour pouvoir continuer à me développer et à te proposer encore plus de recettes végétales et gourmandes. Tu peux retrouver tous les liens utiles en bas de page. Merci de ton soutien.


* En Français le mot tip se traduit par pourboire.


15 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg