top of page

Concombre sauce thaïlandaise

Dernière mise à jour : 30 juin 2022

Recette tout en fraîcheur de concombre mariné << légèrement relevé à la sauce thaïlandaise >>

Le concombre est vraiment un aliment fraîcheur par excellence, sa pleine saison s'étale d'avril à octobre. J'aime le consommer en boisson, en tzatziki, ou encore mariné comme la recette que je te propose ici même. Cette recette est idéal en entrée, ou même en plat lors des grosses chaleurs car très rafraîchissant. En résumé, cette recette est simple, rapide à faire, délicieuse et fraîche.

J'ai utilisé des pétales de fleur de soucis que je cultive au jardin qui est aussi appelé calendula. Elles apportent une légère note épicée qui se rapproche du safran. Tu peux très bien la remplacer par une fleur de capucine par exemple qui elle apportera une note plus poivrée. L'ajout de fleurs comestible reste optionnel.


La recette est disponible sous format vidéo, clique sur l'une des deux photos pour y arriver directement. Ce lien te dirigera directement sur ma page Instagram, n'oublie pas de t'y inscrire au passage. :)


La Recette : (pour 2 personnes)

Les Ingrédients :


- 1 Concombre

- 1 Gousse d'ail

- 1 Echalote

- 2 Brun de ciboulette

- Coriandre fraîche (quantité au feeling)

- Graines de sésame

- Pétales de fleurs de soucis (optionnels)

- Sel, poivre


Marinade :

- 3 cc de sauce thaïlandaise (ici de la marque Autour du riz)

- 2 cc de vinaigre de riz ( Autour du riz)

- 2 cc d'huile d'olive

- 1 cc de jus de citron


Les étapes :


1 - Épluche le concombre s'il n'est pas bio, ou ne provient pas de ton potager. Puis coupe-le en fine rondelle et mets-les dans un saladier.

2 - Épluche et émince la gousse d'ail, ainsi que l'échalote et ajoute-les également au saladier.

3 - Hache grossièrement la coriandre que tu ajoute au saladier.

4 - Dans un bol, mélange les ingrédients qui constituent la marinade, puis verse là dans le saladier et mélange.

5 - Ajoute les graines de sésame, l'assaisonnement et les pétales de fleurs de soucis (optionnels) et mélange à nouveau et réserve au frais 1 à 2 h avant de déguster.


Bon appétit.


Petit rappel important, n'oublie pas d'épingler cette recette et les autres pour toujours les avoir à porter de pouce. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui se trouve en haut à gauche de la photo. Comme ça, tu peux également t'inscrire à ma page Pinterest si tu le souhaites, ainsi qu'à ma page Instagram et ou Facebook.


Si tu as envie de me soutenir avec un don financier, sache que tu peux. Grâce à ma page TIPEEE. Tu pourras y faire un tip* ponctuel, au mois ou à l'année. Cela m'aiderait énormément pour pouvoir continuer à me développer et à te proposer encore plus de recettes végétales et gourmandes. Tu peux retrouver tous les liens utiles en bas de page. Merci de ton soutien.



* En Français le mot tip se traduit par pourboire.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page