top of page

Chou rouge, légumes et tofu fumé mijoté presque comme un bourguignon

Recette de chou rouge, légumes et tofu fumé aux saveurs et senteurs d'un bourguignon

Le soleil commence à montrer le bout de son nez, mais les températures sont encore un peu fraîches, alors en ce moment, j'affectionne plutôt les plats mijotés, comme le tandoori de légumes ou le ragoût de kale et haricot coco rose que tu peux également retrouver sur ce blog et sur mes réseaux sociaux.

Du coup me revoilà avec une nouvelle recette de plat mijoté. Du chou rouge aux saveurs et senteurs d'un bourguignon.


Un plat de chou rouge aux saveurs et senteurs d'un bourguignon.

Les plats mijotés :


Les plats mijotés ont selon moi beaucoup d'avantage. Leurs préparations sont plutôt rapides. Le temps que le plat mijote, cela laisse du temps pour vaquer à d'autres occupations. Le plat mijoté représente généralement plusieurs quantités de portions, parfait pour du batchcooking, ou de la congélation. La douce odeur d'un plat mijoté envahi la cuisine et installe un sentiment de bien-être, de cocooning, d'envie de partage en famille ou entre amis. En tout cas pour ma part, c'est le sentiment que cela me procure.


Chou rouge :


La plupart du temps, je consomme le chou rouge en salade, j'ai déjà essayé en soupe, mais je n'avais pas encore essayé en version cuit comme ici. Et franchement, je ne regrette aucunement d'avoir franchi le pas. De plus avec l'apport du tofu fumé, on retrouve vraiment ces odeurs et senteurs d'un bourguignon, c'est bluffant.


Quelques bienfaits du chou rouge :


  • Il est une bonne source de vitamine C

  • Il régularise les fonctions intestinales

  • Il est une bonne source de calcium

  • Il est riche en vitamines et sels minéraux


La recette :

Cette recette conviendra pour 4 personnes, accompagné d'un riz basmati.

Les ingrédients :


- 1 Oignon rouge

- 200 gr de tofu fumé (j'ai utilisé le tofu fumé de chez taifun)

- 700 gr de chou rouge

- 3 Pomme de terre

-2 Carottes

- 20 cl de vin blanc

- 2 feuilles de laurier

- Persillade, assaisonnement


Les étapes :


1 - Commence par éplucher et taillé tous les légumes. J'ai coupé les légumes grossièrement, pas de prise de tête. Idem pour le chou rouge, il suffit de le hacher grossièrement, mais de manière à ce que tout rentre dans la cocotte.

2 - Coupe le tofu fumé en dés ou en allumette au choix. Puis fait le revenir 5 mn à la poêle avec l'oignon rouge et un filet d'huile d'olive.

3 - Ensuite, fait cuire 5 mn les pommes de terre et les carottes dans de l'eau.

4 - Verse le vin blanc dans le faitout et ajoute le chou rouge ainsi que le tofu fumé, l'oignon rouge avec les feuilles de laurier, sel, poivre, persillade. Mélange.

5 - Pour finir viens déposer les pommes de terre et les carottes sur le dessus, couvre le faitout et laisse mijoter à feu doux 45 mn en remuant de temps en temps.


Bon appétit

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page