top of page

Chocolat Chaud épicé

Dernière mise à jour : 10 nov. 2022

Chocolat chaud épicé « Recette inspirée du golden latte »

En ce moment, ce chocolat chaud épicé est devenu une routine journalière pour moi et tu te demandes certainement pourquoi ? Premièrement, le chocolat chaud, c'est tellement bon et surtout, il a ce côté régressif, qui te fait te remémorer, ses moments de goûter, de petit dej dans ton enfance avec du chocolat en poudre, le fameux Nesquik, qui nous servait aussi pour faire des tartines. Il suffisait de mettre un peu de beurre sur ton pain et de venir saupoudrer de Nesquik, ça coûtait moins cher que la pâte à tartiner et franchement, c'était très bon, toi aussi, tu as connu ce goûter ? Deuxièmement, je m'intéresse aux mélanges d'épices ayurvédiques, car j'ai quelques soucis de digestion et ça depuis toujours alors cela m'aide à avoir une meilleure digestion, j'ai l'impression.


Chocolat chaud épicé, la recette. (pour une grosse tasse)

Ingrédients ;


- 330 gr de lait de soja (ou autre)

- 1 cc bombé de pâte de gingembre (ici de la marque Autour du riz)

- 3 carrés de chocolat noir

- du sirop d'agave (ici de la marque Alter eco)


Mélange d'épices

- 1 cc de cannelle moulu

- 1/4 de cc de cumin moulu

- 1/4 de cc de poivre noir moulu

- 1/2 cc de curcuma

- 2 cc de cacao en poudre


Les étapes ;



- Verse le lait dans une casserole, puis, ajoute les épices et la pâte de gingembre. Fait chauffer à feu moyen pendant 5/6 minutes en mélangeant à l'aide d'une cuillère en bois.

- Ensuite, ajoute les carrés de chocolat et un peu de sirop d'agave (selon ton envie, si tu aimes très sucrer ou non), et prolonge la cuisson à feu doux pendant environ 5 minutes en mélangeant.

- Une fois les carrés de chocolat fondu, transvase ton chocolat chaud dans une tasse et c'est fini. Tu peux le boire ainsi, mais tu peux aussi faire comme moi et faire mousser un peu de crème soja ou du lait végétale et déposer cette mousse sur le dessus de ton chocolat chaud et venir râper un peu de chocolat sur le dessus.


Bonne dégustation à toi.


Fait moi savoir en commentaire si ce chocolat chaud épicé te donne envie ?



Petit rappel important, n'oublie pas d'épingler cette recette et les autres pour toujours les avoir à porter de pouce. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui se trouve en haut à gauche de la photo. Comme ça, tu peux également t'inscrire à ma page Pinterest si tu le souhaites, ainsi qu'à ma page Instagram et ou Facebook.


Si tu as envie de me soutenir avec un don financier, sache que tu peux. Grâce à ma page << TIPEEE >> Tu pourras y faire un tip* ponctuel, au mois ou à l'année. Cela m'aiderait énormément pour pouvoir continuer à me développer et à te proposer encore plus de recettes végétales et gourmandes. Tu peux retrouver tous les liens utiles en bas de page. Merci de ton soutien.


* En Français le mot tip se traduit par pourboire.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page