top of page

Carpaccio de courgette

Carpaccio de courgette cette recette est un vrai << mélange des saveurs entre l'Asie et la Méditerranée >>

Un carpaccio de courgette, rien de plus simple à préparer, pour cela il te faudra juste un peu de temps de repos minimum 2h ou alors il est carrément possible de le préparer la vieille. Ce carpaccio est une réelle recette fraîcheur, idéale pour l'été, à déguster en entrée ou bien en plat principal. Pourquoi cette recette te fera voyager entre l'Asie et la Méditerranée, tout simplement, car les courgettes vont mariner dans une sauce soja et au moment de déguster, tu viendras déposer quelques noisettes de pesto et quelques feuilles de basilic, un combo gagnant.

Et pour le topping j'ai également utilisé des concombres mexicain * que je cultive au potager. Donc, en fait, c'est une recette qui se situe entre l'Asie, l'Amérique du sud et la Méditerranée.


* Les concombres mexicains sont des petits fruits qui ressemblent à des mini pastèques. Ils font 2 à 4 cm. Ils ont un goût prononcé de concombre avec une belle pointe d'acidité.


Tu n'as pas de concombre mexicain, pas de panique, remplaces les par des morceaux de concombre français.


La Recette :


Les Ingrédients :


- 1 Belle courgette

- 8 cs de l'huile d'olive

- 2 cs de jus de citron

- 1 cs de sauce soja

- Persil, Ciboulette

- Sel, Poivre


Topping

- Pesto

- Feuilles de basilic

- Quelques morceaux de concombre

- Graines de sésame



Les étapes :


1 - Commence par couper en fine tranche la courgette, dépose les rondelles de courgettes dans un récipient en verre avec couvercle, puis assaisonne d'une pincée de sel et poivre.

2 - Ensuite, cisèle le persil et la ciboulette et mets les dans un bol avec l'huile d'olive, le jus de citron et la sauce soja.

3 - Verse la marinade sur les courgettes, mélange bien puis ferme le récipient et secoue pour être sur que tout soient bien mélanger.

4 - Réserve au frais 2h à l'avance, ou possible de le préparer la veille.



Pour le topping j'ai ajouté quelques lamelles de concombres mexicains et du pesto maison. Bon appétit.



Petit rappel important, n'oublie pas d'épingler cette recette et les autres pour toujours les avoir à porter de pouce. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui se trouve en haut à gauche de la photo. Comme ça, tu peux également t'inscrire à ma page Pinterest si tu le souhaites, ainsi qu'à ma page Instagram et ou Facebook.


Si tu as envie de me soutenir avec un don financier, sache que tu peux. Grâce à ma page TIPEEE. Tu pourras y faire un tip* ponctuel, au mois ou à l'année. Cela m'aiderait énormément pour pouvoir continuer à me développer et à te proposer encore plus de recettes végétales et gourmandes. Tu peux retrouver tous les liens utiles en bas de page. Merci de ton soutien.


* En Français le mot tip se traduit par pourboire.




29 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page