top of page

Cake courgette et chocolat blanc vegan

Dernière mise à jour : 25 oct. 2022

Cake courgette et chocolat blanc vegan « Ce gâteau est ultra moelleux et fondant en bouche »

À force traîner sur les réseaux sociaux, de regarder et de lire des recettes, j'avais déjà vu cette idée de desserts à base de courgettes, mais je n'avais jamais eu l'occasion d'en goûter. Donc, pour cela, le mieux, est de se mettre en cuisine et de créer sa propre recette. Sachant que des courgettes, j'en cultive au potager, je n'avais donc qu'à se baisser pour avoir l'ingrédient principal et c'est une façon originale de manger de la courgette et de pouvoir en faire manger à vos enfants, ou à des personnes qui n'aiment pas ce légume.

En premier, j'ai testé une recette de gâteau courgette et chocolat noir que j'ai trouvé sur Internet, qui était non vegan, mais que j'ai végétalisé. Et pour cette version au chocolat blanc vegan, j'ai gardé les grandes lignes de la recette test, pour arriver à ce résultat. Un gâteau ultra moelleux et fondant en bouche. Pour le chocolat blanc vegan j'ai utilisé celui de la marque Veganz, chocolat blanc aux éclats d'amandes trouvé chez Noz.

Nous approchons à grand pas de la fin de saison des courgettes, alors ne perd pas trop temps si tu as envie d'essayer cette recette !


Cake courgette et chocolat blanc vegan

Les ingrédients ;


- 200 gr de courgettes râpées

- 90 gr de compote de pommes (ici de la marque Charles&Alice )

- 160 gr de chocolat blanc (ici de la marque Veganz )

- 50 gr de sucre de canne

- 60 gr de margarine (ici de la marque Sthubert )

- 2 cs de lait végétal

- 100 gr de farine

- 1 sachet de levures chimiques (ici de la marque Vahiné)


Les étapes ;


1 - Commence par préchauffer ton four à 180 degrés.

2 - Ensuite, à l'aide d'un fouet mélange le sucre et la compote ensemble.

3 - Dans un bol, ajoute la margarine, le chocolat blanc en morceaux et le lait végétal, puis passe le bol au micro-onde 30 secondes, le temps de faire fondre les ingrédients.

4 - Le chocolat fondu, mélange bien, puis verse sur la compote/sucre et mélange.

5 - Ensuite, râpe la courgette et ajoute-la aux autres ingrédients.

6 - Ajoute la farine petit peu par petit peu en mélangeant avec un fouet et pour finir ajoute la levure chimique.

7 - Margarine légèrement les moules que tu auras choisi, ici 2 petit moule de 12 cm de diamètre, puis verse la préparation dedans et enfin enfourne 20 / 25 mn à 180. Plante la pointe d'un couteau pour savoir si le gâteau est cuit, il faut qu'elle ressorte sèche, sans résidus.


Fait moi savoir en commentaire si tu as déjà goûté ou cuisiné un gâteau à la courgette ?


Petit rappel important, n'oublie pas d'épingler cette recette et les autres pour toujours les avoir à porter de pouce. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui se trouve en haut à gauche de la photo. Comme ça, tu peux également t'inscrire à ma page Pinterest si tu le souhaites, ainsi qu'à ma page Instagram et ou Facebook.


Si tu as envie de me soutenir avec un don financier, sache que tu peux. Grâce à ma page TIPEEE. Tu pourras y faire un tip* ponctuel, au mois ou à l'année. Cela m'aiderait énormément pour pouvoir continuer à me développer et à te proposer encore plus de recettes végétales et gourmandes. Tu peux retrouver tous les liens utiles en bas de page. Merci de ton soutien.


* En Français le mot tip se traduit par pourboire.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page