top of page

Brochettes de légumes

Dernière mise à jour : 25 oct. 2022

Brochettes de légumes et tofu rosso « parfaite pour les soirées plancha accompagné d'un verre de vin blanc »

Quoi de mieux pendant l'été de se faire plaisir avec de belles brochettes de légumes et tofu cuites à la plancha, accompagné d'un bon verre de vin blanc. J'apprécie de cuisiner à la plancha, surtout pour la cuisson des légumes, c'est vraiment le top, je trouve.

Tu arrives à avoir une cuisson des légumes croquant et tout à la fois fondant. C'est une recette en toute simplicité que je te propose ici. J'ai accompagné ces brochettes avec du quinoa et des morceaux de blanc grec (feta végétale) de la marque Violife. Il suffit de venir poser les morceaux de fauxmage, en fin de cuisson des brochettes pour qu'ils commencent à fondre lentement. Un vrai régal ! J'espère que tu te laisseras tenter par délicieuses brochettes.


Fait moi savoir en commentaire si toi aussi tu aime cuisiner à la plancha ?


La Recette

Les Ingrédients :


- 1 courgette

- 1 aubergine

- 1 poivron (ici jaune)

- des tomates cerises

- un bloc de tofu rosso (ici de la marque Taifun)


- quinoa 60 gr par personne

- du blanc grec (de la marque Violife)

- du persil plat

- des pignons de pins torréfié


Les étapes :


1 - Commence par réaliser de fine tranche d'aubergine et de courgette, assez fine pour pouvoir les rouler.Soit à l'aide d'une mandoline ou d'un économe.

2 - Ensuite, coupe et épépine le poivron.

3 - Coupe le tofu en dés.

4 - Embroche les légumes et le tofu en alternant jusqu'à épuisement. Badigeonne légèrement les brochettes de légumes d'huile d'olive, sans oublier d'assaisonner.

5 - Lance la cuisson du quinoa, si tu décides d'en faire en tant qu'accompagnement.

6 - Il ne te reste plus qu'à cuire les brochettes de légumes à la plancha, en les retournant régulièrement. Elles seront cuites lorsque les légumes auront bien doré.


Et pour finir, si la cuisson des brochettes est presque terminée viens déposer quelques morceaux de fauxmage dessus pour qu'ils commencent à fondre tranquillement. Sert toi un verre de vin ou autre, égoutte le quinoa et passe à table. Bon appétit.




Petit rappel important, n'oublie pas d'épingler cette recette et les autres pour toujours les avoir à porter de pouce. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui se trouve en haut à gauche de la photo. Comme ça, tu peux également t'inscrire à ma page Pinterest si tu le souhaites, ainsi qu'à ma page Instagram et ou Facebook.


Si tu as envie de me soutenir avec un don financier, sache que tu peux. Grâce à ma page TIPEEE. Tu pourras y faire un tip* ponctuel, au mois ou à l'année. Cela m'aiderait énormément pour pouvoir continuer à me développer et à te proposer encore plus de recettes végétales et gourmandes. Tu peux retrouver tous les liens utiles en bas de page. Merci de ton soutien.


* En Français le mot tip se traduit par pourboire.


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg
bottom of page